Les yeux sont rivés sur les Lakers avant la deadline du 9 février, une équipe qui semble être dans l’obligation de se renforcer. Et pourtant, il se dit en coulisses que Rob Pelinka et Jeanie Buss n’ont pas l’intention de tenter le moindre coup d’éclat. Une information confirmée par Adrian Wojnarowski. Mais ça ne plait pas aux supporters…
Le temps presse pour les Lakers. Même si les playoffs ne débuteront pas demain, la franchise va devoir passer à la vitesse supérieure pour monter dans le wagon. Dans le cas contraire, et si la postseason n’est pas atteinte, on peut s’attendre à un ménage important dans la Cité des Anges… et pas forcément que chez les joueurs. Beaucoup réclament également le départ de Jeanie Buss.
La nouvelle décision polémique des Lakers
La propriétaire veut-elle vraiment que son équipe atteigne les playoffs ? Sans doute, mais ça ne veut pas dire qu’elle est prête à faire ce qui est nécessaire. Buss est attaquée par de nombreux supporters, et la récente sortie d’Adrian Wojnarowski sur le sujet n’arrange pas ses affaires. Un véritable fiasco se dessine dans la Cité des Anges avant la deadline.
"I don't think there's any 'big big' deals for the Lakers out there, but I do think they're going to be active around the edges to try to improve this team."@wojespn with the latest on the Lakers' trade deadline planspic.twitter.com/EmvuucycvU
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 21, 2023
« Je ne pense pas qu’un « gros » deal est possible pour les Lakers sur le marché, mais je pense qu’ils vont être actifs pour renforcer cette équipe. »
Woj se contente ici de colporter les rumeurs, mais les supporters ne sont pas dupes. Pour beaucoup, il s’agit d’une simple tentative de la part de Buss de justifier ses décisions via « une source ». Avec deux premiers tours de draft, les Angelinos ont les arguments pour faire du bruit sur le marché, mais refuse tout bonnement de le faire pour les fans.
🧢🧢🧢🧢🧢
— Alex😈 (@itsbequn) January 21, 2023
Mensonges
we have russ on an expiring 47 mil deal. most of which the lakers have already paid. there should be plenty of teams wanting russ and our 2 first round picks
— ssnsnd (@snshehdjew) January 21, 2023
Nous avons Russ en contrat expirant de 47 millions. En sachant que les Lakers ont payé pour la plupart. Il devrait y avoir beaucoup d’équipes souhaitant recruter Russ et 2 premiers tours de draft.
Avec Russell Westbrook et deux premiers tours de draft, les Lakers ont clairement des opportunités pour se renforcer. En réalité, il semble que Jeanie Buss refuse tout simplement de passer à l’action, dans l’unique but d’économiser de l’argent. C’est en tout cas la théorie des supporters. Bonne nouvelle, elle sera vérifiable d’ici la deadline du 9 février.