À quelques semaines de son retour dans l’octogone, Jon Jones commence à faire monter la pression avec des déclarations remarquées dans les médias. Par exemple, il vient de s’exprimer sur le titre de GOAT de l’UFC, et il a sorti une phrase qui ne devrait pas plaire à Conor McGregor… L’Irlandais n’aurait pas sa place parmi les plus grands de tous les temps.
Après 3 ans d’attente, Jon Jones va enfin faire son grand retour dans l’octogone, avec l’occasion d’écrire un peu plus sa légende. En effet, s’il vient à bout de Ciryl Gane lors du main event de l’UFC 285, l’Américain deviendra le champion poids lourds… après son premier combat dans la catégorie ! Mais la tâche ne sera pas facile face à un Bon Gamin incroyablement ambitieux.
Pour atteindre son objectif, Jonny Bones a décidé de s’entrainer avec une autre légende, Henry Cejudo, ancien double champion de l’organisation reine de la planète MMA et champion olympique 2008 de lutte. Ce dernier détail n’augure d’ailleurs rien de bon pour le Français, puisqu’on sait que les phases au sol sont son plus gros point faible. Jones pourrait lui en faire voir de toutes les couleurs si son entrainement porte ses fruits.
Jon Jones se voit comme le GOAT !
Et en cas de victoire et de sacre, le plus jeune champion de l’histoire pourrait faire un énorme bon en avant dans la course au titre de GOAT. Il est déjà extrêmement bien placé, mais il pourrait définitivement se défaire de la concurrence d’un Goerges St-Pierre ou d’un Anderson Silva par exemple, du moins dans l’esprit des fans. Car pour le principal intéressé, la question ne se pose même pas.
Je suis très conscient de l’image que je véhicule et de qui je suis. Les bons côtés et les mauvais. Je suis très conscient qu’il y a un débat autour du GOAT de l’UFC et je sais où se trouve ma place. Je pense sincèrement, au plus profond de mon coeur, qu’il n’y a aucune discussion à avoir si on parle seulement des prestations dans l’octogone. Mais être le plus grand est quelque chose de fort.
Donc si on parle de personnalité, de l’aspect business du MMA, de la manière dont le public peut s’identifier à un combattant et tous les autres trucs du genre, les gens penseront peut-être que je ne suis pas digne d’être le plus grand. Mais quand on parle seulement de la cage et des combats, je pense que le débat autour du GOAT est termine.
Pour Jon Jones, le titre de GOAT lui revient automatiquement sur le plan purement sportif, lui qui est le plus jeune champion de l’histoire et l’homme qui a le plus défendu sa ceinture… En revanche, il veut bien admettre que sur l’aspect business, proximité avec les fans et personnalité, d’autres légendes peuvent lui tenir tête, et on ne peut penser qu’à Conor McGregor devant cette description. Malheureusement le Notorious ne serait pas assez bon dans la cage pour tenir la comparaison, ce qui ne lui plaira pas.
Si Jon Jones est convaincu d’être le plus grand dans la cage, tous les internautes ne sont pas de cet avis, puisqu’il est aussi le champion avec le plus de tests anti-dopage ratés. Pour convaincre, il va devoir marcher sur la catégorie poids lourds.