Ciryl Gane porte parfaitement le surnom de « Bon Gamin », lui qui arbore toujours un grand sourire. Mais certains internautes aimeraient le voir plus agressif, surtout à l’approche de son combat tant attendu face à Jon Jones. Un influenceur vient de l’afficher dans une vidéo hilarante, et le porte drapeau du MMA français a été obligé de réagir.
Dans les sports de combat, renvoyer une image intimidante est un avantage conséquent pour atteindre les sommets. Si Francis Ngannou est si apprécié par exemple, c’est parce qu’il est une montagne de muscles capable de coucher n’importe qui en un seul coup, et son surnom de « Predator » correspond bien à cette idée. De même pour le futur monstre de l’UFC Sharaputdin Magomedov, qui en plus d’un handicap physique marquant porte le surnom de « Bullet »…
Et puis à contre-courant de cette philosophie, il y a Ciryl Gane, qui se fait appeler Bon Gamin et qui ne se montre jamais sans son immense sourire. Une bonne humeur perpétuelle qui fait sa popularité dans la vie de tous les jours, mais à l’approche de grandes échéances, certains aimeraient le voir plus incisif. Un internaute vient de faire une incroyable vidéo à ce sujet. Il n’a pas apprécié quand le natif de La Roche-sur-Yon a appelé Jon Jones le « GOAT » :
Ciryl Gane affiché pour sa gentillesse
Ciryl Gane : Salut c’est Ciryl Gane, aka Bon Gamin. Je suis super excité, vous avez vu l’annonce, rendez-vous en mars, à Vegas, pour le titre contre le GOAT Jon Jones. On est tous très excités.
_mansa.31 : Ciryl, ok t’es un Bon Gamin issu d’une bonne famille, bien éduqué, toujours souriant, poli et courtois. On a compris mais c’est bon… Tu fais du MMA Ciryl. Un des sports les plus dangereux du monde. Tu fais partie des humains les plus dangereux de la planète. Tu éteins 99.9% de la planète. Tu fais plus de 1m95 tu es un colosse. […] Sois un peu effrayant, montre que tu as la dalle… Dis « je vais le battre », « je vais le fouetter »…
Ne dis pas que c’est le GOAT, que t’es excité… Non. Je ne te demande pas d’être un Floyd Mayweather ou un Conor McGregor dans le trash-talking, je te demande juste d’être un petit peu sévère. T’es pas un animateur de colonie de vacances.
Pour ce passionné de MMA qui cartonne sur les réseaux sociaux, Ciryl Gane ne serait pas assez méchant, pas assez terrifiant, ce qui porte évidemment préjudice dans le monde du MMA. À l’approche du plus grand combat de sa carrière, ses fans aimeraient voir Bon Gamin plus incisif et moins respectueux envers son prochain adversaire. Le principal intéressé est tombé sur la vidéo, et il a évidemment réagi :
Il y aurait bien des choses à dire sur Jon Jones, son addiction à la cocaïne et ses nombreuses arrestations… Mais Ciryl Gane est bien trop respectueux pour se lancer dans un trash-talking sanglant avec l’Américain. Il ne faut pas compter sur lui pour ouvrir les hostilités.