Kevin Durant est toujours très au fait de ce qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, et il vient de s’exprimer sur la dernière vidéo qui fait polémique sur la planète basket. Son avis est d’ailleurs diamétralement opposé à celui d’Evan Fournier, dont le message avait été massivement partagé il y a quelques jours.
Comme souvent, Evan Fournier vient de se faire le porte-parole de milliers de personnes avec son dernier coup de gueule viral. D’ordinaire, ce sont surtout les internautes qui se rangent de son côté, et notamment lorsqu’il s’élevait contre le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024, qui avançait à tâtons concernant le tournoi de basket, alors même qu’il regroupera les plus grandes stars de ces olympiades.
Mais cette semaine il a reçu le soutien de nombreux joueurs NBA, notamment Damian Lillard et Andre Iguodala, qui se sont également offusqués devant LA vidéo qui vient de retourner les réseaux sociaux. Kevin Durant vient lui aussi de s’exprimer à ce sujet, et à la surprise générale, il est allé à l’encontre de tout ce que dénonçait le Français il y a quelques jours…
Kevin Durant pas d’accord avec Evan Fournier sur une vidéo virale
As a kid, I remember, we did what we saw the pros do…good shit lil homies https://t.co/0wthEMyG8G
— Kevin Durant (@KDTrey5) January 20, 2023
Étant enfant, je me souviens, on faisait ce qu’on voyait les pros faire.. Bien joué mes petits potes
Pour Kevin Durant, ces jeunes joueurs reproduisent simplement ce qu’ils voient à la télé et sur internet, ce qui est finalement le propre de tous les enfants, puisque lui aussi imitait les stars de la ligue à ses débuts dans les années 90′. Contrairement à ses collègues, dégoutés par cette attitude, le n°7 des Nets est heureux de voir ces basketteurs en herbe prendre du plaisir sur le terrain.
Et il marque peut-être un point, puisque les amateurs de la balle orange ne peuvent pas s’enfermer dans une schizophrénie à ce sujet. Les internautes sont les premiers à se plaindre quand les arbitres sifflent des fautes techniques après les effusions de joie, ils partagent les provocations de Ja Morant après une grosse action, ils ne peuvent donc pas s’en prendre à des enfants qui s’amusent. KD ne veut pas tomber dans le piège et faire la morale, lui qui aime tant se moquer de ses adversaires. Evan Fournier s’en souvient sûrement…
6. Kevin Durant calling Fournier too small pic.twitter.com/99Dc185Y4U
— Brooklyn Netcast (@BrooklynNetcast) April 11, 2022
Pour Kevin Durant, il ne faut pas s’énerver contre ces enfants, leurs entraineurs ou leurs parents, ils s’amusent simplement, comme lui a pu le faire dans son enfance. Ils n’ont pas une attitude courante pour des joueurs de cet âge, certes, mais le plus important reste qu’ils prennent du plaisir et tombe amoureux de la balle orange.