Malgré le soutien de toute la salle, Killian Hayes n’a pas réussi un grand match ce jeudi soir à Paris. Un mauvais passage pour le meneur, qui a bien l’intention de se relancer la semaine prochaine avec ses Pistons. Il aura le soutien direct de son coach, Dwane Casey. Ce dernier s’est même enflammé avec une phrase étonnante.
Attendu au tournant par les fans ce jeudi soir, et même par Tony Parker présent sur place, Killian Hayes n’a pas réussi à assumer son rôle. Avec 4 petits points contre les Bulls, le meneur a connu une rencontre assez frustrante du côté de Paris. On imagine que la déception est présente, d’autant que Detroit n’est pas reparti avec la victoire. Heureusement que d’autres ont passé du bon temps dans la capitale française.
Killian Hayes en pleine confiance aux Mondiaux ?
Pour Hayes, c’est un passage compliqué depuis la suspension. Il y a eu quelques bons matchs, mais il va falloir montrer d’autres choses dans cette seconde partie de saison. Surtout que les Pistons n’auront pas la chance d’accéder aux playoffs sauf miracle à l’Est. Cependant, on peut comptez sur Dwane Casey pour le mettre dans les meilleures dispositions.
Dwane Casey thinks Killian Hayes can become the leader of the France team 😮 pic.twitter.com/f6pHfwIALn
— BasketNews (@BasketNews_com) January 20, 2023
Dwane Casey pense que Killian Hayes peut devenir le leader de l’équipe de France 😮
« Je veux aider Killian à aller aux Jeux Olympiques. Il peut devenir le leader de l’équipe de France car il a le talent. »
Casey a confiance en Hayes, et Vincent Collet également vu ses récents propos. Toutefois, et en sachant que le meneur n’a pas joué avec les Bleus depuis des années, devenir le leader de l’effectif s’annonce être très compliqué.
L’avantage, c’est que Hayes possède le profil parfait pour les Bleus à l’heure actuelle. Avec l’absence de Thomas Heurtel, potentiellement définitive, un créateur/scoreur à la mène serait le bienvenu. De là à devenir le leader ? Les internautes pensent à un autre joueur très attendu pour remplir ce rôle.
I can think of someone else who in a few years can also become the leader of the French National Team. Someone who might be Killian’s teammate next season. https://t.co/mNbidePzrS
— Kevin Danna (@kevo408) January 20, 2023
Je pense à quelqu’un d’autre d’ici quelques années capable de devenir le leader des Bleus. Quelqu’un qui pourrait être le coéquipier de Killian l’an prochain (Victor Wembanyama).
Killian Hayes leader des Bleus ? Peut-être dans quelques années, mais le voir titulaire aux Jeux Olympiques est une forte possibilité. Les Mondiaux l’été prochain pourraient servir de répétition générale justement. C’est en tout cas tout le mal que l’on souhaite à Hayes, qui doit trouver de la confiance.