La situation des Lakers ne s’arrange décidément pas, et conduit à s’interroger sur l’avenir de LeBron James dans la franchise. Un insider reconnu s’est d’ailleurs penché sur le dossier ces dernières heures, faisant la promotion d’un échange bien précis !
L’effervescence ressentie il y a quelques jours après les 5 victoires de rang a vite laissé place à de l’abattement. Toujours bloqués dans les tréfonds du classement de la conférence Ouest, les Lakers (19-24) restent sur trois revers consécutifs. Le dernier en date, face aux Sixers, a d’ailleurs semblé rendre furieux LeBron James, qui doit à nouveau se poser des questions quant à la suite à donner à sa carrière.
Le fol échange suggéré pour ramener LeBron aux Cavs
S’il devrait prochainement s’emparer du mythique record de points de Kareem Abdul-Jabbar, une seule chose anime véritablement LeBron : la gagne. À ce titre, sa patience pourrait atteindre ses limites aux Lakers, et le pousser à rejoindre une autre équipe. Parmi celles qui font office de favorites pour l’accueillir, figurent les Cavaliers, qui feraient bien de le recruter en échange d’Evan Mobley selon Joe Vardon de The Athletic :
Would you trade Evan Mobley for LeBron James right now? pic.twitter.com/pMtxtkAWLf
— Ultimate Cleveland Sports Show (@ultCLEsports) January 15, 2023
Je pense que ça devrait se faire. Ayant vécu l’année du titre en 2016, et couvert le run des Raptors en 2019, je suis persuadé que quand vous avez une fenêtre de tir, vous devez vous y engouffrer. Donc je préfèrerais en remporter un autre dès maintenant, et me passer de ce qu’Evan Mobley est capable de m’apporter. Dans l’éventualité où se passer de lui permettrait de remporter à coup sûr le titre, je le ferais.
Un potentiel transfert qui ramènerait LeBron James sur ses terres, mais qui fait débat sur la toile, tant le potentiel de Mobley alimente les fantasmes de la fanbase des Cavs :
Yes in a mf HEARTBEAT. YESSSSS. no picks though
— Jacob Lawrence (@JacobLarwrence) January 15, 2023
Oui sans AUCUNE hésitation. OUIIIII. Pas de picks par contre
Nope, not a chance.
— Tc "The Sports Guy " (@TcTheSportsGuy1) January 16, 2023
Nan, pas question.
Après une première réunion réalisée par le biais de la free agency en 2014, les Cavaliers souhaiteront-ils à nouveau rapatrier LeBron James à Cleveland ? Joe Vardon vote pour, mais aura du mal à mettre tout le monde d’accord sur le sujet !