Soirée encore bien étrange pour Rudy Gobert et les Wolves. Le plus important est là pour les hommes de Chris Finch, avec une victoire sur les Suns. Le Français, lui, a sorti une ligne de stats unique… en carrière. Mais on ne peut pas dire que ça soit vraiment flatteur pour le coup.
En difficulté pour cette première partie de saison, les Wolves ont envie de rebondir rapidement pour accrocher une place en playoffs. Pas le droit à l’erreur pour les coéquipiers d’Anthony Edwards, qui ont fait le travail ce vendredi soir : succès 121-116 sur les Suns en perdition. L’arrière termine avec 31 points et 6 rebonds, ainsi que l’ambition de devenir un All-Star dans quelques semaines.
Rudy Gobert agacé aux Wolves ?
Pour l’heure, sa priorité doit être d’aider les Wolves à revenir sur le devant de la scène. Rudy Gobert n’a pas eu le même impact, puisqu’il termine avec seulement 4 petits points et un seul tir du match. Le reste ? 12 rebonds, 1 passe, 4 interceptions et 1 seul contre : c’est la première fois selon StatMuse qu’il termine avec une telle ligne de stats. Mais l’intéressé n’était pas content.
One shot attempt for Rudy Gobert — and it was a desperate tip in attempt as the 1st half ended.
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) January 14, 2023
He patiently explained to McDaniels one possession that he had 6' Duane Washington sealed in the post, but as the half went on, Rudy looked like he was getting increasingly impatient
Une seule tentative au tir pour Rudy Gobert – et c’était une tentative désespérée à la fin de la première mi-temps. Il a expliqué calmement à McDaniels qu’il avait Duane Washington (1m82) sur lui au post lors d’une possession, mais Rudy a semblé de plus en plus impatient au fil du match
L’agressivité ne manque pas toujours pour Rudy, mais disons plutôt que certains coéquipiers ne semblent pas lui faire confiance à des moments de la partie. Il va falloir rapidement rectifier cela.
Un match définitivement étrange pour Rudy Gobert, ce qui n’a pas empêché les Wolves de lui faire une petite promotion pour le All-Star Game :
💪 THE STIFLE TOWER 💪
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) January 14, 2023
3×1 Day » https://t.co/z1SUydWpml pic.twitter.com/HjwHHfYvZJ
La victoire pour les Wolves, certes, mais 4 petits points pour Rudy Gobert. Autant dire qu’on attend plus du pivot, qui doit trouver un moyen de mieux communiquer avec ses partenaires. L’intéressé ne demande qu’à être plus impliqué sur le parquet.