Quand on voit Francis Ngannou aujourd’hui, on pourrait se dire qu’il a toujours été aussi massif, aussi puissant. Et pourtant, lorsqu’il est arrivé à Paris en 2013, le Predator n’avait pas encore ce physique terrifiant. Les images de sa transformation express viennent de faire le tour des réseaux sociaux, puisqu’en 2015 il était méconnaissable.
Sur le plan physique, Francis Ngannou est sans conteste l’un des combattants les plus terrifiants de l’histoire l’UFC. Si d’autres poids lourds ont terrorisé la catégorie avec leurs muscles, comme Brock Lesnar et Alistair Overeem par exemple, ils ont toujours été soupçonnés d’utiliser des stéroïdes, voire même condamnés ! Le Camerounais n’a jamais eu ce souci et il ne l’aura jamais, tout le monde lui fait confiance.
Mais attention, le Predator n’a pas toujours mesuré 1m93 pour 120 kilos, il n’a pas toujours eu des bras prêts à exploser et des abdos en acier, malgré son éprouvant travail dans les mines dans sa jeunesse. En fait, quand il est arrivé à Paris pour poursuivre son rêve de devenir une star des sports de combat, il avait un physique plus proche d’un poids moyen que de l’homme le plus puissant de l’UFC.
La transformation virale de Francis Ngannou à Paris
C’est grâce à Fernand Lopez et ses entrainements intensifs que Francis Ngannou s’est développé pour devenir le monstre que l’on connait aujourd’hui, et sa transformation vient de faire le tour des réseaux sociaux. Les internautes ont eu beaucoup de mal à comprendre comment il était possible de devenir aussi costaud en l’espace de deux ans. Il n’est décidément pas comme nous…
En l’espace de deux années, Francis Ngannou est passé d’un homme « normal » à une véritable machine physique, prête à terrasser tous ses adversaires dans l’octogone. Le résultat de ses entrainements est si impressionnant qu’il a interrogé de nombreux internautes. En effet, certains se sont demandés si les produits dopants ne se cachaient pas derrière ce changement, mais l’explication est sans doute bien plus simple :
Having sufficient food is nice too
— InteristaUSA2000 (@interistaUSA200) January 11, 2023
Les stéroïdes sont trop puissants
Pouvoir manger à sa faim est pas mal non plus
À son arrivée en France, Francis Ngannou n’avait pas forcément accès à des repas équilibrés tous les jours, lui qui a vécu un bon moment dans la rue. Puis lorsque Fernand Lopez l’a pris son son aile, l’a nourri, il a forcément pris du poids, du muscle, ce qui explique son changement.