NBA – Absent depuis 892 jours, un freak athlétique fait son grand come-back !

NBA Jonathan Isaac bientôt de retour
NBA (DR)

Orlando squatte les bas-fonds de la ligue, mais les Floridiens pourraient bien avoir le droit à un peu de renfort. Un grand espoir de la franchise vient ainsi d’effectuer son retour à la compétition après plus de deux ans, lui qui a passé énormément de temps à l’infirmerie.

Publicité

Cela faisait 892 jours qu’on n’avait plus aperçu Jonathan Isaac sur un parquet, depuis la bulle d’Orlando pour être exact. Considéré comme un potentiel Défenseur de l’Année, époustouflant les observateurs avec son physique tout en longueur (2m08 pour 2m13 d’envergure), l’ailier a vu sa carrière être mise en parenthèse suite à une grave blessure au genou. Un coup dur pour lui comme pour le Magic, qui voyait en lui une pièce importante de son avenir.

Depuis, on n’a entendu que peu de choses à propos de l’intéressé, mais ça devrait bientôt changer puisqu’il vient de faire son grand retour en G League, du côté du Lakeland Magic qui est affilié à la franchise NBA. Victorieux des Westchester Knicks avec les siens (129-117), Isaac a surtout pu jouer 15 minutes sans porter de genouillères. Et à en juger par ses highlights, il est encore en mesure de faire le show sur les parquets !

Publicité

Jonathan Isaac de retour après deux ans et demi



Au total, le freak athlétique a cumulé 15 points et 5 rebonds pour son come-back, une production très satisfaisante après une absence aussi longue. Aux côtés de Bol Bol et Paolo Banchero qui forment une raquette très prometteuse, il pourrait former une triplette absolument dingue sur le plan physique en apportant ses instincts défensifs et ses qualités athlétiques en contre-attaque. Du côté des fans, on s’est en tout cas montré soulagé de le voir à nouveau tâter de la gonfle :

Publicité

Un spectacle à voir. Lui et Paolo Banchero se compléteraient bien s’il pouvait revenir dans la rotation

Merci, enfin

Publicité

Près de 900 jours après son dernier match NBA, Jonathan Isaac est plus proche que jamais de refouler un parquet de la grande ligue. S’il peut rester en bonne santé pendant sa pige en G League, le Magic ne devrait pas mettre longtemps avant de le réintégrer à son roster.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actus