NBA – KD en roue libre : « T’es qui ? Ferme ta gueule et regarde le match ! »

Nouveau calvaire pour Kevin Durant, qui contredit ouvertement son coach !
NBA (DR)

S’il se voit souvent critiqué sur ses qualités de leader qui font débat, Kevin Durant affiche en revanche un franc-parler qui peut parfois détoner. Il s’en est d’ailleurs encore servi récemment, avec un gros craquage public qui fait parler !

Publicité

Au vu de son rendement depuis le début de la saison, les prochains adversaires des Nets peuvent s’estimer heureux de ne pas avoir à l’affronter dans les semaines à venir. Blessé au genou, Kevin Durant devrait ainsi manquer un petit mois de compétition, et laisser un certain vide dans la rotation de son équipe. Mais au-delà de ses grosses stats, son leadership pourrait faire défaut sur le parquet.

En effet, malgré une réputation discutable dans le domaine, le Slim Reaper assure une transmission non-négligeable dans le vestiaire de Brooklyn. Cash dans ses déclarations, il peut également emprunter un rôle important lorsque la situation impose un coup de gueule ou un recadrage individuel. Cette qualité se retranscrit d’ailleurs régulièrement… sur les réseaux sociaux, où ses coups de gueule et punchlines sont légion.

Publicité

Kevin Durant s’emporte contre les pseudo-spécialistes

À défaut de pouvoir s’exprimer sur le terrain dans les prochains jours, Durant aura certainement l’occasion de le faire dans les médias. Il s’est même déjà exécuté il y a quelques heures, acceptant de répondre aux questions de Nick Friedell et d’ESPN. L’occasion pour lui de réagir franco aux simples observateurs s’offrant selon lui un peu trop le liberté dans leurs critiques envers les stars de la ligue :



Publicité

Les fans se sentent de plus en plus à même de juger qu’autre chose. Du coup, ils commencent à s’interroger sur notre volonté, ou bien sur notre approche du jeu. Mais ceux qui s’interrogent comme ça — genre, t’es qui ? Ferme juste ta gueule et regarde le match ce soir.

Le message est passé, et pas qu’à moitié.

Pour KD, les fans lambda ne seraient pas en mesure d’adresser la moindre réprimande à l’élite que représentent les joueurs NBA, ne serait-ce que sur leur investissement personnel. Un avis fracassant qui risque de faire débat dans le milieu, et surtout de révolter les nombreux amateurs qui livrent leur opinion sur la toile. Tout cela n’a quoi qu’il en soit pas vraiment de quoi surprendre de la part du MVP 2014 !

Publicité

Absent des parquets pour quelques semaines, Kevin Durant s’assure de se maintenir dans l’actualité avec cette sortie incendiaire destinée aux fans. Sa cote de popularité déjà borderline n’est sans doute pas prête de s’améliorer suite à cela !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus