NBA – Avant la deadline, la décision polémique des Lakers qui agace les supporters !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

La grande majorité des insiders semble confirmer la tendance chez les Lakers : un trade est peu probable d’ici la deadline, pas tant que Anthony Davis sera à l’infirmerie. L’occasion est pourtant belle pour les dirigeants, avec une certaine flexibilité au niveau des contrats. Ne rien faire serait un énorme gâchis…

Publicité

Malgré la bonne forme affichée par les Lakers ces dernières semaines, les dirigeants refusent toujours un trade afin d’améliorer cette équipe. Une décision largement polémique, puisque le front office veut le retour d’Anthony Davis avant de trancher. Ce dernier ne reviendra pourtant pas avant des semaines selon les retours du médecin. Une situation très critique dans la Cité des Anges.

Trade obligatoire chez les Lakers ?

Il devient pourtant urgent d’effectuer des trades avant la deadline. Ce qui semble optionnel ne l’est en réalité pas comme plusieurs internautes le signalent. Les contrats sont nombreux aux Lakers, avec certains joueurs qui pourront quitter le navire dès cet été. Une bonne nouvelle sur le papier, sauf que la franchise ne récupérera pas entièrement la somme.

Publicité



Contrats échangeables chez les Lakers : Russ, 47.1 millions. Beverley, 13 millions. Lonnie, 6.5 millions. Nunn, 5.3 millions. Jones, 2.3 millions. Total : 74.2 millions. Salaires récupérables au total par les Lakers (dans un échange) : 92.9 millions. Si aucun trade, leur cap space sera de 34.4 millions l’an prochain. S’ils laissent les contrats expirer, ils vont perdre 58.5 millions en flexibilité au niveau des salaires.

Publicité

Si les Lakers décident de ne rien faire, la franchise perdra énormément d’argent… pour rien. Voilà pourquoi un trade semble obligatoire avec de rentabiliser cette flexibilité. Les supporters sont unanimes.

tant que jeanie buss ne doit pas dépenser d’argent pour ce surplus, alors tout va bien 😃

on dirait bien que Pelinka/Jeanie doivent se dépêcher de faire des moves avant de se faire détruire encore plus

Publicité

Avec une belle marge de manoeuvre au niveau des salaires, les Lakers ont de quoi être créatifs sur le marché. Mais tout ça disparaîtra à la deadline, soit dans moins d’un mois désormais. Le temps presse pour le front office chez les Pourpre et Or.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus