Intenable cette saison, Joel Embiid n’échappe cependant pas à certains faux-pas. La superstar de Philadelphie s’est notamment complètement planté sur sa nouvelle coupe de cheveux, à en juger par les réactions des fans. On lui a même conseillé de changer de coiffeur, c’est dire !
Cela fait maintenant deux ans de suite que Joel Embiid termine deuxième des votes pour le MVP, se retrouvant à chaque fois derrière Nikola Jokic. Sans surprise, le pivot des Sixers aimerait beaucoup s’éviter la passe de trois et finir en tête des votes, cette fois-ci. Sa première moitié de saison va d’ailleurs en ce sens, puisqu’il tourne à près de 34 points et 10 rebonds de moyenne tandis que son équipe figure en quatrième position de la conférence Est (25-15).
Opposé récemment aux Pistons, The Process a évidemment profité de la faiblesse de la raquette adverse pour se goinfrer, terminant avec 36 points, 11 rebonds et 2 contres au compteur. Mais plus que sa performance du soir, c’est surtout son apparence qui a interpellé les internautes. Le big man de Philadelphie s’est ainsi affiché avec une toute nouvelle coupe de cheveux, qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Jimmy Butler il y a quelques semaines :
Joel Embiid flingué pour sa coupe de cheveux
Braided Embiid vs Dreads Butler
— NBA Memes (@NBAMemes) January 11, 2023
Which one looks more 🔥? pic.twitter.com/ZugF4jUt9b
À l’instar de la superstar du Heat, qui s’était affiché avec un look méconnaissable pendant l’été, le Camerounais a donc opté pour des tresses en vue des semaines à venir. Pas sûr que ça l’aide à être encore plus fort sur les parquets, mais les fans n’ont pas mis longtemps à réagir à cette transformation physique. Or, tout comme avec son ancien coéquipier, le choix capillaire du n°21 n’a pas fait un carton plein dans les commentaires :
Embid needa fire his barber asap as possible
— ♠️✖️♠️ (@kamo253_) January 11, 2023
Embiid doit virer son coiffeur aussi vite que possible
Damn braided embiid is not a good sight. Neither is butler tbh
— Russell WestGOAT Lakers (19-22) (@Rwestbrook_SZN) January 11, 2023
Bordel, Embiid avec des tresses c’est vraiment pas beau à voir. Butler non plus pour être honnête
De toute évidence, le nouveau look de Joel Embiid a encore du chemin à faire avant de convaincre tous les fans. On est cependant certain que s’il finit MVP en fin de saison, il n’aura que faire ne pas avoir été félicité pour sa coupe de cheveux !