Michael Jordan a beau être glorifié pour tout ce qu’il fait par sa fanbase, certains de ses faits et gestes prêtent parfois à débat. Il ya quelques années, il s’était ainsi rendu coupable d’un geste polémique en bord de terrain et d’après des internautes, il pouvait alors s’estimer heureux d’être Afro-Américain…
Bien qu’on lui prête une relation assez proche avec LaMelo Ball, appelé à incarner l’avenir de la franchise, Michael Jordan tend à garder ses distances avec le roster des Hornets. Propriétaire de l’équipe de Charlotte depuis de nombreuses années, l’ancien arrière préfère rester autant que possible dans l’ombre. Lorsqu’il fait une entorse à ce règlement, ça finit d’ailleurs souvent en boucherie pour les joueurs de Buzz City…
Le même constat s’applique d’ailleurs pour les soirs de match, bien que His Airness puisse régulièrement être aperçu au premier rang. Résultat, la moindre interaction du sextuple champion avec ses joueurs ne manque pas d’attirer l’attention. demandez un peu à Malik Monk… Passé par la Caroline du Nord à ses débuts en NBA, le guard des Kings avait notamment eu le droit à une gifle derrière la tête lors d’un échange avec son patron :
La gifle de Michael Jordan sur Malik Monk refait surface
Jordan slapping Malik Monk during a timeout was crazy😭 pic.twitter.com/X412sb2GrK
— Hoops (@HoopMixOnly) January 9, 2023
Alors clairement, on peut interpréter cette séquence entre les deux hommes de plusieurs façons, par exemple en affirmant que MJ a agi ainsi afin de remettre Monk à sa place. Mais nombreux furent ceux à critiquer le proprio des Frelons après que la vidéo ait refait surface, avec notamment un clin d’oeil à Draymond Green. En fait, certains persuadés que s’il n’avait pas été Afro-Américain, cette gifle aurait pu générer un scandale fatal pour la ligue :
I’m glad Mike not white or this would’ve been the end of the NBA
— VTM TRADING LLC (@vtmtrading) January 10, 2023
Je suis heureux que Mike ne soit pas Blanc parce s’il l’avait été, ça aurait marqué la fin de la NBA
It’s cool when he do it, but when I do it; it’s a problem. pic.twitter.com/QaLuJn1TTN
— Rash time (@rashtimeZ03) January 10, 2023
Ça va quand lui le fait mais si c’est moi, ça pose problème.
Michael Jordan avait-il raison de se comporter ainsi envers Malik Monk ? Pour les internautes, le verdict est en tout cas loin d’être unanime. Ce n’est donc vraiment pas étonnant que le sextuple champion interagit si peu avec les joueurs des Hornets…