Tandis que sa dernière saison sur le circuit high school a déjà débuté, Bronny James se doit de réfléchir à la suite de son parcours censé le mener jusqu’en NBA. Il ne devrait en tout cas pas manquer de belles alternatives au vu des derniers rapports le concernant !
Si la Draft 2023 fait couler beaucoup d’encre grâce aux pépites que représentent Victor Wembanyama et Scoot Henderson, la cuvée 2024 risque elle aussi de fasciner les scouts NBA. Et pour cause, puisque cette dernière ne manquera pas de jolis noms, à commencer par celui de Bronny James. Probable futur one-and-done, le fils aîné de LeBron va en attendant devoir prouver son talent dans les mois qui viennent.
Bronny ultra-convoité par les plus grandes facs de NCAA
Promu cette saison au rang de leader dans les rangs de Sierra Canyon, Bronny se doit dès lors de briller pour taper dans l’œil des recruteurs. Il le fait non seulement grâce à des highlights aussi spectaculaire que viraux, mais surtout à un profil qui intéresse plus d’une équipe. En effet, pas moins de neuf programmes prestigieux de NCAA auraient déjà commencé à lui tendre la main en vue de l’an prochain selon USA Today :
James, combo-guard senior de 1m90 et 86kg, doit encore prendre une décision concernant son avenir dans le basket. Tandis que son père apparaissait comme le 1st pick présumé dès sa saison junior, et est directement entré en NBA à sa sortie de high school, Bronny devra choisir entre une kyrielle d’offres de bourse de NCAA, ou éventuellement la G-League pour la prochaine étape de sa carrière.
USC fait partie des principaux candidats dans la lutte pour le recrutement de Bronny James. Le natif de Sierra Canyon a reçu des offres officielles de Memphis, Ohio State, USC, Duke, Kansas, Kentucky, Michigan, North Carolina et Oregon.
Une liste ô combien flatteuse pour le jeune arrière, qui aura donc visiblement l’embarras du choix.
Reste maintenant à trancher quelle pourrait être la meilleure destination pour lui en matière de développement pour s’assurer un futur en NBA. Optera-t-il pour les classiques Duke ou Kentucky, réputées comme des usines de top-prospects, ou pour un cadre plus familial comme Ohio State ou USC ? Pour l’heure, aucune indiscrétion ne filtre au sujet d’une éventuelle préférence de sa part.
Quoi qu’il en soit, USA Today se charge de rappeler que le lycéen star n’a pas pour intention de se précipiter dans sa réflexion, et que le verdict ne devrait pas tomber avant quelques mois :
Le jeune homme de 18 ans « ne signera très probablement aucun contrat avant le printemps, » indiquait Adam Zagoria dans le colonnes de Forbes Sports.
Simple prospect 4 étoiles selon ESPN, Bronny James voit pourtant les propositions affluer en provenance des cadors du circuit NCAA. Qu’importe sa décision finale, le fiston de LeBron devrait donc rejoindre une énorme écurie pour se préparer à la NBA !