Killian Hayes et Russell Westbrook ont un point commun cette saison : les deux meneurs ont dû gérer beaucoup de critiques suite à leurs performances. Mais ce n’est pas tout. Ils sont aussi liés par une triste statistique, qui n’a pas plu aux supporters. On attend mieux d’eux.
Pour Russell Westbrook aux Lakers, on peut dire que les dernières semaines sont encourageantes. Certes, les supporters des Lakers demandent toujours son départ afin de recruter des joueurs complémentaires avec LeBron James et Anthony Davis, mais il y a du mieux. Brodie a signé quelques triple-doubles, tout en trouvant sa place en sortie de banc. C’est un début.
Killian Hayes et Russell Westbrook humiliés
Chez les Pistons, c’est parfois plus complexe pour Killian Hayes. Ce dernier est titulaire et a réussi un gros début d’année 2023, avant de décevoir ce mardi contre les Sixers. Une statistique accable d’ailleurs le Français, tout comme Westbrook : leur shoot. Les deux font preuve de beaucoup de maladresse, au point d’agacer de nombreux supporters.
Worst player TS% this season
— Extra StatMuse (@extrastatmuse) January 10, 2023
➖➖➖
47.4 — Killian Hayes
49.1 — Russell Westbrook
49.7 — Terry Rozier
Only players under 50% ❄️ pic.twitter.com/tQtDXHPKjp
Pire joueur au « true shooting percentage » cette saison : 47.4 – Killian Hayes. 49.1 – Russell Westbrook. 49.7 – Terry Rozier.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le TS%, il s’agit d’une simple statistique plus précise permettant de mesurer l’efficacité d’un joueur en prenant en compte plusieurs données : tirs tentés, trois points tentés et les lancers francs tentés. Un moyen de connaître le réel impact d’une personne sur un parquet NBA avec son shoot.
Sachant cela, on comprend que Hayes et Westbrook font partie des pires élèves de la ligue. Ils ont beau réussir quelques bons matchs, leur maladresse est réelle et encore trop présente.
Killian still sucks
— PaoloMuse (@PaoloMuser) January 10, 2023
Killian craint toujours
6 man of the year 🔥🔥
— Carlos 🟠 (@CarlosBerkley) January 10, 2023
Le 6ème homme de l’année 🔥🔥
Killian Hayes et Russell Westbrook ont encore du travail pour échapper aux critiques, à commencer avec leur shoot. Une deuxième partie de saison assez importante pour les deux meneurs vu les enjeux collectifs. Rappelons qu’un trade n’est pas impossible pour le second d’ici la deadline de février…