Evan Fournier n’est pas le seul joueur à New York qui pourrait bientôt mettre les voiles, d’autres membres du roster sont également concernés. Milwaukee et Dallas se battraient d’ailleurs pour récupérer l’un d’entre eux, qui lâche actuellement sa meilleure saison en carrière.
Malgré leur dernière défaite face aux Bucks (111-107), les Knicks restent en bonne position à l’heure actuelle. 7e de la conférence Est avec 22 victoires pour 9 défaites, ils n’ont cependant qu’un match de retard sur le Top 6 et restent donc en embuscade. Impressionnant quand on sait que la franchise doit faire avec pas mal de rumeurs de départ en ce moment, plusieurs membres de l’escouade étant susceptibles de prendre la porte d’ici à la trade deadline le 9 février.
Le premier nom à citer est évidemment celui d’Evan Fournier, bien que l’international français ait montré du mieux depuis que son coach Tom Thibodeau s’est décidé à le réintégrer à la rotation après plus d’un mois de mise à l’écart. Suffisant pour garantir son maintien à Gotham ? On en doute fort, surtout après sa séquence WTF contre Milwaukee. Si la cote du Tricolore n’est pas élevée pour le moment, c’est cependant une autre histoire en ce qui concerne certains de ses coéquipiers.
Le gratin de la ligue surveille Immanuel Quickley
Auteur de plus de 20 points, 4 rebonds et 3 passes de moyenne en 2022-23, Immanuel Quickley dispute ainsi sa meilleure saison en carrière dans la Grosse Pomme. Si son adresse est très perfectible (41% au tir dont 33% de loin), sa productivité en attire plus d’un à en croire le journaliste Michael Scotto. Selon lui, plusieurs cadors se seraient d’ailleurs positionnés pour négocier avec New York à son sujet :
Report: Bucks, Mavericks and Wizards have expressed interest in Immanuel Quickley https://t.co/52wtx4sELO
— NBACentral (@TheNBACentral) January 10, 2023
Un autre joueur des Knicks dont le nom a circulé dans les dernières rumeurs cette saison est Immanuel Quickley. Plusieurs équipes, dont les Bucks, les Mavericks et les Wizards, ont exprimé leur intérêt pour Quickley, selon des sources de la ligue qui ont parlé à HoopsHype.
L’opportunité pour l’arrière de rejoindre une très grosse cylindrée est donc réelle, mais reste à savoir ce qu’il faudra lâcher pour acquérir ses services. Or, les fans new-yorkais exhortent leurs dirigeants à refuser nette toute transaction :
Giannis or Luka would have to be Knicks for this deal to go down
— Get RJ Barrett to the All Star Game (@PlayoffBoundNYK) January 10, 2023
Il faudrait Giannis ou Luka pour que ce deal voit le jour chez les Knicks
Immanuel Quickley est devenu une pièce fondamentale de la réussite des Knicks cette saison, ce pourquoi les supporters n’ont pas envie de le voir partir. Mais si la concurrence fait une offre impossible à refuser, le front office de Gotham a de fortes chances de céder… Affaire à suivre, donc.