NBA – À 16 ans, une photo dingue du colosse Olivier Rioux (2m28) choque les US !

Le phénomène high school Olivier Rioux a récemment reçu un énorme titre honorifique, qui a de quoi faire pâlir le prospect NBA français Victor Wembanyama
Courtside Films (DR) / NBA (DR)

Il n’est encore qu’au lycée, mais le jeune Olivier Rioux impressionne déjà la planète basket grâce à sa taille démesurée. Une photo du Canadien a d’ailleurs encore choqué les internautes récemment, qui ont décidément du mal à croire ce qu’ils voient. On ne peut que les comprendre…

Publicité

Avec ses 2m21 pour 2m44 d’envergure, Victor Wembanyama défraye la chronique en France et attise les convoitises du côté de la NBA. Mais le prochain freak suivi de tous est peut-être déjà connu, en la personne d’Olivier Rioux. Alors qu’il n’est encore âgé que de 16 ans, le natif de Québec mesure ainsi déjà 2m28 et fait carrément passer le pivot des Mets pour un minus. Et que dire de ses adversaires en match, lui qui a rejoint la IMG Academy en Floride il y a quelques semaines :

Publicité

La taille d’Olivier Rioux affole les internautes

Pour le coup, on a vraiment l’impression de voir un adulte jouer avec des enfants, preuve qu’on a là un phénomène athlétique incroyable. Rien ne dit que le Canadien aura un avenir en pro et donc dans la grande ligue, mais il est pour le moment trop puissant et surtout trop grand pour la concurrence. La preuve avec cette photo ahurissante, qui le voit être à hauteur égale avec l’un de ses entraîneurs… alors qu’il est assis tandis que son supérieur est debout !



Publicité

Là, les mots commencent véritablement à manquer pour décrire le pivot, décidément hors normes. Les internautes sont d’ailleurs également de cet avis, à en juger par leurs réactions hallucinées dans les commentaires :

Ça donne l’impression que l’homme debout est devant un écran vert (utilisé au cinéma pour les effets spéciaux, ndlr), parce que c’est irréel.

Oh mon Dieu… mais avec quoi est-ce qu’ils l’ont nourri ?

Publicité

L’avenir nous dira si Olivier Rioux pourra un jour avoir sa chance en NBA, mais on sait que les Américains sont très friands de ces gabarits démesurés. Nul doute donc que le jeune homme va rester une véritable attraction, d’ici à ce qu’il atteigne l’âge requis pour passer pro.

Buzz NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus