Blessé depuis près d’un mois à l’épaule, Stephen Curry suit non seulement les matchs des Warriors sans lui, mais pas que. Il a également été aperçu dans les travées d’une salle NCAA… pour y suivre les exploits d’une pépite appelée à rejoindre la WNBA !
Son retour sur les terrains reste encore entouré d’une grosse part de mystère, même s’il pourrait avoir lieu au cours de la semaine. En attendant, Steph Curry continue d’assister impuissant aux rencontres de Golden State. Il peut également se permettre de vivre sur place d’autres matchs de basket, comme cela a pu être le cas le 10 novembre dernier, lors de la déroute infligée par Stanford à CSU Northbridge :
Man of the people Stephen Curry obliges the overjoyed Stanford band at halftime. pic.twitter.com/3zSn0yLqSR
— Janie McCauley (@JanieMcCAP) November 10, 2022
Steph Curry, fan n°1 de la prospect WNBA Cameron Brink
Produit de la fac de Davidson, Curry n’affiche aucun lien évident avec l’université de Stanford, ultra-réputée pour la qualité de son programme de basket féminin. Pourtant, il était de nouveau présent pour le derby californien opposant les Cardinals aux Golden Bears de California. Et pour cause, puisqu’il souhaitait attester encore une fois de ses propres yeux le talent de la grande espoir de l’équipe, Cameron Brink :
Sonya & Steph Curry locked in watching Cam Brink and Stanford seal a win over Cal today in Berkeley pic.twitter.com/xayQXfSiJE
— Jason Dumas (@JDumasReports) January 9, 2023
Mais alors, pourquoi Steph garde-t-il un œil sur la prometteuse intérieur d’1m93 ? Tout simplement car la mère du Chef n’est autre que la marraine de Brink. Les deux familles se connaissent ainsi depuis une trentaine d’années, et restent très proches à l’heure actuelle. De quoi justifier les apparitions récurrentes de Curry lors des matchs de la future top-pick WNBA, encore auteure d’un gros chantier ce dimanche (25 points, 17 rebonds, 3 contres) :
11 STRAIGHT WINS! 🌲
— Pac-12 Network (@Pac12Network) January 9, 2023
Cameron Brink’s 25 points help No. 2 @StanfordWBB beat Cal, 60-56. pic.twitter.com/3SLHk6hF2g
Promise à un avenir dans l’élite du basket féminin, Cameron Brink peut compter sur Steph Curry pour lui donner ses conseils et la soutenir aussi souvent que possible au bord du terrain. Une pression à laquelle semble plutôt bien répondre la jeune prodige !