Auteur de violences envers sa femme lors du réveillon du Jour de l’An, Dana White fait évidemment les gros titres et anime les discussions de la planète UFC. Un gros nom du circuit y est allé de son commentaire sur l’affaire… et s’est attiré les foudres des fans !
Plus d’une semaine après les faits, ces derniers continuent de faire couler énormément d’encre de l’autre côté de l’Atlantique. Chopé en plein acte de violence envers son épouse pour la soirée du Nouvel An, Dana White alimente toutes les conversations du milieu. Et tandis que les propos incendiaires de sa mère à son égard reviennent à point nommé dans l’actualité, les stars de l’univers fight enchainent les réactions virales.
Sean O’Malley offusque sur le scandale Dana White
Attaqué de toutes parts depuis son gros dérapage, White voit logiquement ses prestigieux rivaux de longue date profiter de l’occasion pour cracher leur venin. Pris en porte-à-faux, plusieurs combattants de l’UFC ont eux aussi choisi de condamner les agissements du businessman. Sean O’Malley, lui, s’est fendu d’une déclaration beaucoup moins tranchée… et beaucoup plus controversée sur le sujet dans son podcast :
Sean O’Malley feels bad for Dana White. Here’s what he had to say about the slap ⬇️ #MMATwitter pic.twitter.com/uqjG0t60uH
— Diego (@VGDDOG) January 6, 2023
J’ai de la peine pour Dana. Sérieux ! Sa femme l’a frappé ! C’est méchant, et elle méritait de se faire frapper en retour ! Je sais pas trop, c’est genre, « Traite les gens comme tu aimerais être traité. »
Une sortie offerte avec le sourire aux lèvres, comme si elle devait être prise au second degré, mais dont le contenu reste condamnable. « Suga » ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, et a poursuivi dans la même lignée, prenant encore la défense de son patron :
À jeun, est-ce qu’il aurait fait quelque chose comme ça ? Non. J’imagine qu’en étant sobre, sans avoir rien bu, si elle l’avait giflé, sa première réaction n’aurait pas été de la gifler en retour. Mais quand l’alcool coule à flots… Je n’ai jamais frappé Dani (Danya Gonzalez, sa compagne, ndlr), ni aucune fille. Mais j’ai déjà eu des black out, pendant lesquelles j’ai fait des choses que je n’arrive toujours pas à croire.
Je ne pense pas que c’était la bonne chose à faire. Évidemment qu’il ne faut pas avoir recours à la violence, surtout avec une petite femme comme ça, mais l’alcool coulait à flots, elle l’a frappé en premier… Mais non, ce n’était pas la bonne chose à faire.
Un avis décidément bien indécis, et qui risque de faire perdre bon nombre de fans à O’Malley pour son aspect polémique !
En rejetant une bonne partie de la responsabilité sur la femme de son boss, Sean O’Malley espère peut-être s’attirer les faveurs de Dana White. Quoi qu’il en soit, les internautes ne l’entendent pas de cette oreille, et critiquent fermement ses mots !