On a eu le droit à du suspense entre Lakers et Kings ce samedi soir, avec deux points d’écarts à l’arrivée. Ce sont bien les coéquipiers de LeBron James qui ont la victoire, même si une polémique a éclaté à cause des arbitres. Furieux, De’Aaron Fox a rapidement posé un tweet accablant… avant de supprimer. Il n’a pas assumé la possible sanction.
5 victoires de suite : c’est le nouveau bilan des Lakers sur ces derniers jours. Le réveil est réel pour les coéquipiers de LeBron James, auteur de 37 points, 8 rebonds et 7 passes décisives contre les Kings (136-134 en faveur des Angelinos). La fin de match était assez tendue, au point que les arbitres ont encore fait parler d’eux. Sur cette action de Russell Westbrook par exemple, le meneur n’a pas obtenu les lancers francs :
ok so you're telling me okpala didn t foul westbrook? because if that's what you're telling me, the foul that wins the game shouldn't have existed.. this is simple.. pic.twitter.com/c2a3GNvfQY
— Jubileu (@JubileuMaxye) January 8, 2023
Polémique après le match des Lakers
Avec 15 secondes à jouer, Russ aurait pu valider la victoire des siens. Mais les arbitres en ont décidé autrement. D’autres décisions ont été prises contre les Kings, et autant dire qu’elles ne plaisent pas non plus. Après la partie, c’est De’Aaron Fox qui a fait part de son mécontentement sur Twitter avec un simple message. Sauf qu’il a rapidement appuyé sur le bouton « supprimer ».
« Je croyais que nous devions laisser les joueurs décider du match… »
Un tacle direct envers les officiels et les Lakers, que le meneur accuse de mauvais coups de sifflet. C’est un message suffisant pour prendre une amende de la part de la NBA, si bien que Fox a supprimé quelques minutes plus tard. Les internautes, eux, n’ont pas oublié.
You took 14 free throws…
— Allen Sliwa (@AllenSliwa) January 8, 2023
Tu as pris 14 lancers francs
Refs also tried to decide the game by not giving Russ an and-1. Goes both ways
— Dr. Rajpal Brar, DPT (@3cbPerformance) January 8, 2023
Les arbitres ont essayé également de décider du sort du match en refusant de donner un and-one à Russ. Ça marche des deux côtés.
Amer après la défaite, De’Aaron Fox s’en est pris aux Lakers et aux arbitres. Pourtant, on ne peut pas dire que la franchise a été avantagée plus que les Kings dans cette partie. Un tweet que le meneur peut regretter, surtout avec l’amende qui se dessine. Dommage.