NBA – La phrase choc du boss des Warriors sur Curry, Klay et Draymond !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche), Stephen Curry (centre) et Klay Thompson (droite)
NBA (DR)

Alors qu’ils font le bonheur des Warriors depuis des années, Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green ont bien l’intention de continuer pendant un moment. Problème ? Le boss des Dubs n’est pas certain de ce que réserve l’avenir du côté de Golden State. Une phrase qui commence à inquiéter quelques supporters.

Publicité

Malgré un début de saison assez difficile, en partie à cause de l’absence de Steph Curry, comptez sur les Warriors pour défendre leur titre. La franchise fait toujours partie des favoris au sein de la conférence Ouest, au moins pendant cette campagne. C’est une autre histoire pour les suivantes. En cause ? La situation contractuelle des joueurs, comme celle de Draymond Green.

Les Warriors en passe d’être chamboulés ?

L’intérieur, toujours aussi précieux sur le parquet, est à la recherche de son dernier gros contrat. Il pourrait devenir agent libre à l’été 2023 pour le récupérer, d’autant que les Dubs ne sont pas convaincus à 100% qu’il s’agisse d’une bonne idée. Klay Thompson, encore irrégulier, pourrait suivre un chemin similaire très bientôt. Une situation inquiétante pour les supporters. La dernière phrase du propriétaire, Joe Lacob, n’arrange rien.

Publicité

Peu importe si nous n’aimons pas entendre ça, les joueurs (en général) vieillissent et leur niveau de jeu commence à baisser. La question est de savoir comment prédire tout ça en avance. Nous aimerions beaucoup que ces joueurs prennent leur retraite en tant que Warrior, les trois. J’aimerais beaucoup. Et nous ferons le maximum pour que cela arrive. Mais c’est loin d’être garanti.



Si on regarde l’histoire du monde professionnel, en NBA en particulier, ça se passe rarement ainsi. Les joueurs veulent rester un peu plus longtemps que prévu. Les organisations veulent forcer un peu trop avec certains noms. Bill Walsh a dit un jour : « il vaut mieux échanger un joueur une année trop tôt qu’une année trop tard. » Je ne dis pas que nous pensons ainsi, mais c’est une déclaration importante.

Publicité

Je veux conserver ces joueurs ici. À la maison. Tant qu’ils continuent de pratiquer leur meilleur basket, vous pouvez être sûrs qu’ils resteront ici. J’aimerais évidemment qu’ils sacrifient une partie de leur salaire pour aider cette organisation à maintenir un grand roster. Mais ça n’arrive pas toujours. Je ne peux pas blâmer les joueurs, parce qu’ils sont sur le parquet pour une période limitée de leur vie. Ils doivent rafler le plus d’argent possible.

Une déclaration aussi étonnante qu’importante pour Joe Lacob. Un message direct pour ses joueurs, puisque leur retraite chez les Warriors est loin d’être assurée. S’ils estiment que Draymond Green demande trop d’argent l’été prochain, il n’est donc pas impossible d’assister à un échange. Klay Thompson est également concerné. Autant dire que cette offseason 2023 risque d’être explosive.

Publicité

Steph Curry, Draymond Green et Klay Thompson vont-ils prendre leur retraite chez les Warriors ? Rien n’est fait. Tout dépendra de leur niveau de jeu et de leur demande salariale le moment venu. On comprend également qu’un trade n’est pas impossible pour Joe Lacob, si cela est nécessaire. Voilà que le Big 3 est prévenu…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus