Sans savoir encore à quel poids Khamzat Chimaev disputera son prochain combat, une seule chose est sûre : il aura affaire à une rude concurrence. Pour un membre de l’UFC, un homme serait même capable de le vaincre et de devenir champion dans la foulée !
Pas habitué aux longues pauses dans sa carrière lorsque sa santé ne l’éloigne pas de l’octogone, il espère dès lors revenir le plus tôt possible sur le champ de bataille. Vainqueur de Kevin Holland en septembre dernier, Khamzat Chimaev compte même combattre dès le début d’année 2023. Problème : personne ne sait encore à qui il sera confronté, ni dans quelle catégorie de poids ce choc aura lieu.
Belal Muhammad, l’épouvantail n°1 pour Khamzat ?
Trop lourd pour affronter Nate Diaz en tant que poids welter lors de l’UFC 279, Chimaev se verrait dès lors bien rejoindre les -84kg, et y affronter le champion Alex Pereira. Or, Dana White ne semble pas très chaud à l’idée de lui offrir cette chance. Son avenir pourrait donc continuer de s’écrire chez les mi-moyens, où il pourrait connaitre sa première défaite… face à Belal Muhammad selon Matt Brown :
Do you agree with Matt Brown about Belal Muhammad's championship chances? 👀
— MMAFighting.com (@MMAFighting) January 3, 2023
📰 https://t.co/mCqM2dynwn pic.twitter.com/cD247qmhyj
Je pense que Belal Muhammad est la plus grande menace des poids welters. J’estime que (Kamaru) Usman va battre Leon (Edwards), et que le champion de la division à la fin de l’année sera soit Belal, soit Usman. Je pense que Belal bat Khamzat, et que c’est du 50-50 face à Usman. Ce serait vraiment, vraiment un combat équilibré, qui irait je pense à la décision, et qui serait très dur à trancher pour les juges.
4ème du ranking des -77kg, Muhammad y reste devancé par Khamzat, qui devrait donc logiquement le dominer dans un hypothétique duel. Pas selon Brown cependant, qui considère l’Américano-Palestinien comme le principal prétendant au titre avec Usman. Une affiche face à Chimaev ferait dans un premier temps sens, et pourrait convenir aux deux hommes, qui avaient déjà milité pour s’affronter il y a quelques mois !
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) July 1, 2022
Invaincu depuis neuf combats, Belal Muhammad mérite d’être pris au sérieux chez les poids welters, et serait même supérieur à Khamzat Chimaev selon Matt Brown. Un point de vue que ne partagera certainement pas le guerrier tchétchène !