Dire de Francis Ngannou qu’il est un véritable colosse n’aurait rien d’exagéré, tant le combattant camerounais est monstrueux physiquement. Et pourtant, il a trouvé le moyen de passer pour un nabot aux côtés d’un de ses anciens adversaires, il y a quelque temps ! C’est dire à quel point ce dernier possède un gabarit exceptionnel, même pour sa discipline.
Pour le moment, il continue de travailler dur comme fer afin de revenir au plus vite à la compétition. Absent depuis sa victoire contre Ciryl Gane en janvier 2022, dont il était ressorti sérieusement blessé, Francis Ngannou est cependant plus proche que jamais de son come-back dans la cage. Il n’est pas encore à 100%, mais ça ne l’empêche pas de s’adonner à des séances d’entraînements ultra-intenses. Résultat, il s’est affiché plus lourd que jamais récemment, ce qui inquiète d’ailleurs ses fans.
Que ces derniers se rassurent toutefois, il y a de fortes chances pour que le Predator perde quelques kilos, d’ici à sa prochaine virée dans l’octogone. Il sera alors toujours aussi impressionnant sur le plan physique, lui qui mesure 1m93 pour un poids de forme entre 115 et 120 kilos. Ajoutez à ça une palette technique de haut niveau ainsi qu’une puissance de frappe monstrueuse, et vous obtenez le champion en titre des poids lourds à l’UFC et même l’un des meilleurs combattants de l’histoire.
Cela étant dit, si on peut clairement parler de lui comme d’un colosse, il arrive parfois que le Camerounais passe pour un nabot lorsqu’il prend la pose avec d’autres sportifs. On en a eu la preuve lors de sa rencontre avec Shaquille O’Neal il y a quelques mois, mais ce constat s’applique également à certains de ses pairs dans le monde du MMA. Ancien combattant reconverti en journaliste, Stefan Struve ressemble ainsi à un géant lorsqu’il est en interview avec lui !
Francis Ngannou tout petit à côté de Stefan Struve
Finally someone who doesn’t look like a toddler when I interview them @francis_ngannou pic.twitter.com/gvPK8VR5c6
— Stefan Struve (@StefanStruve) September 5, 2022
Enfin quelqu’un qui ne ressemble pas à un minus quand je mène une interview avec lui
Précisons que le Belge était surnommé « Skyscraper » au cours de sa carrière dans les sports de combat, et il n’avait pas du tout volé ce sobriquet. Culminant à pas moins de 2m13 pour 120 kilos, il est tout simplement le plus grand combattant de l’histoire de l’UFC et possède une allonge assez folle, mesurée à 2m15 ! Un internaute a d’ailleurs retrouvé une vieille photo des deux hommes, datant de l’époque où Struve était encore en activité. La différence de taille était alors déjà impressionnante :
— Gövhəri Laməkan (@cuntesque) September 6, 2022
Francis Ngannou est l’un des athlètes les plus impressionnants de l’UFC, mais même lui fait tout petit aux côtés d’un géant comme Stefan Struve. Avec un bilan de 29 victoires pour 13 défaites durant sa carrière dans le MMA, on peut dire que ce dernier a su mettre son gabarit hors norme à profit pour envoyer ses adversaires au tapis.