NBA – « La seule chose qui m’empêche de déprimer, c’est l’arrivée de Wembanyama »

Le top-prospect français Victor Wembanyama pourrait provoquer à lui seul un énorme mouvement de masse en NBA
NBA (DR)

La course au tanking pour Victor Wembanyama est sauvage et pour les supporters des franchises concernées, ce n’est pas forcément facile de suivre leur équipe au quotidien. Les réactions sont donc parfois assez terribles, comme on a pu le constater à Houston récemment.

Publicité

Tandis que certaines équipes sont en pleine bourre et enchaînent les succès, les Rockets avancent plutôt dans le sens inverse. On n’attendait pas grand-chose des Texans en 2022-23, au vue de la pauvreté de leur roster, et on n’a pas été déçu puisqu’ils sont derniers de la conférence Ouest avec 10 victoire pour 29 défaites). Battus cette nuit par le Jazz (131-114), les hommes de Stephen Silas se sont d’ailleurs fendus de séquence de jeu particulièrement gênantes :

Publicité

Houston atroce en 2022-23, les fans à bout

Avec seulement un succès sur les dix dernières rencontres, on ne peut pas dire que Houston fasse peur à grand-monde et si les joueurs ne doivent évidemment pas apprécier de se faire battre match après match, que dire des fans… Déjà pas gâtés depuis le départ de James Harden en 2021 en termes de résultats collectifs, les supporters des Fusées dépriment. Leur seul rayon d’espoir ? Un possible premier choix de draft qui leur offrirait Victor Wembanyama.



Ils regardaient les highlights de Rockets-Jazz sur TNT, Shaq demandait pourquoi Lauri Markannen était laissé ouvert au tir et Charles Barkley lui a répondu « T’as déjà entendu parler de Victor Wembanyama ? » 😭

Publicité

La seule chose qui m’empêche de déprimer après les défaites des Rockets, c’est la chance d’obtenir un Wembanyama ou un Scoot Henderson

Mark : Les Rockets vont avoir besoin d’un meilleur coach s’ils veulent sortir un jour des-fonds.

Spencer Keele : Ou de Victor Wembanyama

Publicité

Les fans des Rockets vivent un véritable calvaire depuis quelques années et 2022-23 semble encore pire que les précédentes. Pas étonnant qu’ils placent tout leur espoir en un potentiel first pick… mais on ne vous dit pas la déception si jamais ils ne l’obtiennent pas.

Déclarations Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus