Ciryl Gane est un profil unique dans l’histoire de la catégorie poids lourds, et c’est la raison pour laquelle il est si apprécié des fans et des patrons de l’UFC. Mais d’après l’analyse d’un internaute, il ne serait pas le seul à combattre avec cette légèreté et cette technique. Il y aurait un second Ciryl Gane parmi les combattants sous contrat avec l’organisation, et il le connait à la perfection.
Si Ciryl Gane est si populaire et si apprécié par les dirigeants de l’UFC, c’est parce qu’il a un profil unique. Déjà il est Français, pays dans lequel le MMA se développe à grande vitesse, ce qui a offert une merveilleuse opportunité d’expansion à Dana White. L’évènement organisé à Paris a été un immense succès, il en était la tête d’affiche, alors forcément, il restera dans les petits papiers de l’organisation pendant un moment.
Et puis son style dans l’octogone est aussi particulièrement attrayant pour le public. Contrairement à de nombreux poids lourds, qui se reposent principalement sur leur puissance de frappe et cherchent le KO avant tout, Bon Gamin est un technicien hors pair qui choisit ses moments pour attaquer avec des angles novateurs, et surtout avec une agilité et une légèreté rares pour un athlète de ce gabarit.
Nassourdine Imavov l nouveau Ciryl Gane de l’UFC ?
Mais d’après un passionné, qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux, le natif de La Roche-sur-Yon ne serait pas le seul à présenter ce profil à l’UFC. Il ne serait pas l’unique combattant capable de choses surprenantes pour sa taille et son poids. Apparemment, son coéquipier d’entrainement et ami Nassourdine Imavov serait un clone dans sa manière de combattre et de se déplacer dans la cage.
Just rewatched two of Nassourdine Imavov’s fights and he moves so similarly to Ciryl Gane it’s so satisfying to watch. He’s literally a middleweight Gane. pic.twitter.com/SxP0Ez1tUx
— Aj (@AjDuxche) December 27, 2022
J’ai revu deux combats de Nassourdine Imavov, et il bouge d’une manière si similaire à celle de Ciryl Gane. C’est tellement satisfaisant à regarder. C’est littéralement un deuxième Ciryl Gane, celui des poids moyens.
Nassourdine Imavov et Ciryl Gane se ressembleraient beaucoup dans leur manière de se mouvoir dans la cage, ce qui n’est finalement pas si surprenant puisqu’ils s’entrainent dans la même salle, avec le même entraineur, et qu’ils doivent forcément s’inspirer l’un de l’autre. Mais tous les internautes n’étaient pas d’accord avec ce constat, d’après certains il y aurait un gouffre de niveau entre eux :
Please don’t compare Imavov to gane gane isn’t a fraud he’s literally a super high level striker
— gintamadickrider (@Gintamabiggest1) December 28, 2022
S’il te plait ne compare pas Imavov à Gane. Gane n’est pas une fraude, c’est littéralement un attaquant de très haut niveau.
Nassourdine Imavov sera la tête d’affiche du premier évènement UFC de l’année, et il aura l’occasion de prouver qu’il est aussi talentueux que son ami et partenaire d’entrainement. Avec une victoire sur Kelvin Gastelum, il se fera une place parmi les meilleurs poids moyens de la planète !