C’est un secret de polichinelle dans le microcosme NBA, les Lakers devraient se montrer actifs sur le marché des transferts pour répondre aux demandes de LeBron James. Les médias US s’amusent donc à imaginer les prochains mouvements de la franchise, ce qui ne plait pas toujours aux fans des Purple and Gold. La preuve avec cette suggestion détruite par les internautes.
La victoire des Lakers ce mercredi face au Heat, alors que LeBron James était absent, prouve une chose : Rob Pelinka n’a pas besoin d’effectuer un énorme chantier pour rendre son effectif compétitif. Or, s’il se montre plutôt frileux pour le moment, c’est peut-être parce qu’il s’imagine devoir changer radicalement de cap et échanger plusieurs gros contrats comme Russell Westbrook et Patrick Beverley par exemple.
Mais quel profil cibler pour permettre à cette équipe de retrouver une place convenable dans la conférence Ouest ? Un intérieur talentueux pour compenser la santé fragile d’Anthony Davis ? Une gâchette capable de sanctionner les défenses un peu trop laxistes ? C’est la question que se posent de nombreux médias, et d’après les journalistes de NBC Sports, la première solution serait la bonne :
L’échange XXL d’un média américain chauffe les fans des Lakers
NBC Sports trade idea:
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) January 4, 2023
Warriors receive: Zach LaVine, Alex Caruso
Lakers receive: Nikola Vucevic, Draymond Green
Bulls receive: Russell Westbrook, James Wiseman, Jonathan Kuminga, Moses Moody, Max Christie | Lakers’ 2029 first-round pick, Lakers’ 2027 second-round pick pic.twitter.com/whh9q31Mil
Les Warriors reçoivent : Zach LaVine, Alex Caruso
Les Lakers reçoivent : Nikola Vucevic, Draymond Green
Les Bulls reçoivent : Russell Westbrook, James Wiseman, Jonathan Kuminga, Moses Moody, Max Christie, 2 choix de Draft
D’après NBC Sports, les Lakers devraient aider Anthony Davis avec Nikola Vucevic et Draymond Green, quitte à mettre un des trois All-Stars sur le banc. Une idée qui est loin de plaire aux fans, qui se sont immédiatement révoltés dans les commentaires. Les Warriors aussi auraient de quoi s’énerver, puisqu’il serait assez difficile de faire cohabiter Stephen Curry, Jordan Poole, Klay Thompson et Zach LaVine…
This has to he the worst trade idea ive seen for a while for the lakers
— just a honest Kobe Fan (@Timeisnotpetan) January 4, 2023
Ça doit être la pire idée de trade que j’ai vue depuis un bon moment pour les Lakers.
Whoever came up with that idea, from a Lakers' POV, and in general, must be seriously high. Everyone is in fantasyland these days. Sigh.
— Michael Goldman (@MichaelRGoldman) January 4, 2023
La personne qui a eu cette idée d’échange, du point de vue des Lakers, et même en général, devait être sérieusement défoncée. Tout le monde vit dans la fantaisie aujourd’hui. On souffle.
Les Lakers doivent s’ajuster pour remonter au classement et disputer les playoffs, mais ils devront le faire intelligemment. Les fans ne veulent visiblement pas voir débarquer deux intérieurs qui marcheraient sur les plates bandes d’Anthony Davis, meilleur joueur de l’effectif avant sa blessure.