Golden State avait besoin de cette victoire contre Atlanta, et Klay Thompson s’est chargé de la lui servir sur un plateau d’argent. La prestation XXL de l’arrière en a soufflé plus d’un parmi la communauté basket, certains lui demandant carrément son pardon après l’avoir incendié pendant des semaines.
Sans Klay Thompson, les Warriors n’auraient probablement pas gagné ce match. L’arrière a été impérial cette nuit face aux Hawks, permettant aux Californiens de survivre à pas moins de deux prolongations pour l’emporter au bout du compte (143-141). Résultat des courses pour le sniper ? 54 points à 21/39 au tir dont 10/21 derrière l’arc, 8 rebonds et des shoots extrêmement décisifs en fin de rencontre. Une masterclass, tout simplement.
54 points
— Golden State Warriors (@warriors) January 3, 2023
10 threes
KLAY THOMPSON » https://t.co/ocDF2EHeJH pic.twitter.com/uJMXVWEWm5
Klay Thompson réhabilité auprès des fans ?
Il s’agissait tout simplement de sa meilleure prestation depuis son retour de blessure il y a un an, lui qui a beaucoup galéré depuis le début de la campagne 2022-23. Adresse en berne, déclarations controversées dans la presse : les fans ne l’ont clairement épargné sur les dernières semaines. Mais en le voyant briller de mille feux comme il l’a fait face à Atlanta, certains ont décidé de se mettre à genoux et d’implorer son pardon. Un sacré revirement de situation !
For all the Klay Thompson doubters out there… pic.twitter.com/PgSJuq6uVE
— NBA Memes (@NBAMemes) January 3, 2023
Formulaire d’excuses pour Klay Thompson
Raisons du mauvais comportement : Les médias m’ont convaincu qu’il était mauvais / Je ne regardais que les stats avancées / J’étais jaloux de Klay / Je ne regardais pas les matchs / Je n’y connais rien au basket / Mercure rétrogradait.Je déclare par la présente respecter Klay Thompson et ne bâcherai plus le futur Hall of Famer.
La même chose avait eu lieu dans le cas de Killian Hayes, suite à son regain de forme sur les dernières semaines. Tout comme avec le meneur français, il va falloir confirmer ça dans la durée mais c’est indiscutable : KT est toujours capable de gros coups de chaud et surtout, de garder les siens dans le match. En l’absence de Stephen Curry, cette qualité du multiple All-Star est d’autant plus primordiale pour l’escouade de la Baie.
L’espace d’une rencontre, on a retrouvé le Klay Thomson de la belle époque, capable de martyriser les défenses adverses avec une adresse absolument insolente. Espérons pour les Warriors que cette réussite perdure, eux qui remontent doucement la pente dans la conférence Ouest.