NBA – Grosses tensions autour de Giannis ? La folle rumeur qui secoue les Bucks

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a sauvagement insulté un adversaire lors de la rencontre du Christmas Day face aux Boston Celtics
NBA (DR)

Malgré une bonne troisième place dans la conférence Est, Milwaukee est en train de traverser une vraie crise avec 5 défaites sur les 6 dernières rencontres, dont une correction face aux médiocres Wizards. Et d’après les informations d’un journaliste réputé, cette mauvaise période viendrait de grosses tensions dans le vestiaire. Giannis va devoir recadrer tout le monde.

Publicité

Depuis plusieurs années, quand on pense à la conférence Est, on pense à une équipe avant toutes les autres : les Bucks de Giannis Antetokounmpo. Il faut dire que le Greek Freak est un multiple MVP, peut-être le joueur le plus dominant sur le plan physique depuis Shaquille O’Neal, et il est entouré d’un effectif construit pour aller loin en playoffs et lutter pour le titre chaque saison. Milwaukee est une franchise terrifiante sur le papier.

Pourtant, ces dernières semaines, quelque chose ne tourne pas rond dans le Wisconsin, avec des résultats étrangement mauvais pour un groupe de cette qualité. Certes, Khris Middleton est encore blessé, mais son absence ne peut pas justifier à elle seule les 5 défaites sur les 6 derniers matchs pour les hommes de Mike Budenholzer, et notamment celle de 23 points face aux Wizards.

Publicité

Le vestiaire de Milwaukee en crise ?

Et d’après les informations récoltées par Bill Simmons de The Ringer, le problème des Bucks viendrait directement du vestiaire, puisqu’il y aurait des grosses tensions entre certains cadres. Le journaliste ne donne pas de nom dans son podcast, mais s’il dit vrai, Giannis est forcément impliqué. Même si personne ne lui en veut directement, c’est son rôle de superstar de tenir le vestiaire.



Je pense que les Nets vont terminer avec le meilleur bilan de la conférence Est, et ils ont encore quelques échanges à faire pour s’améliorer. Malgré le début de saison catastrophique, je pense que Brooklyn est l’équipe qui offre le plus d’assurances pour le moment dans la course au titre. À Milwaukee c’est le bordel complet. Il y a des rumeurs qui circulent dans la ligue sur des problèmes d’alchimie dans le vestiaire et des histoires louches qui sortent.

Publicité

Milwaukee est une équipe qui fonctionne bien depuis des années, les joueurs se connaissent par coeur et ils savent qu’une bonne ambiance dans le vestiaire et sur le terrain est nécessaire pour rêver du titre. Et pourtant, dans la ligue, tout le monde saurait que quelque chose cloche actuellement dans le Wisconsin. La question est désormais de savoir quels joueurs sont en froid, et si la situation peut s’arranger.

Giannis Antetokounmpo va donc devoir prouver qu’il est un leader d’exception et qu’il peut remettre de l’ordre dans un vestiaire qui se déchire. La bonne nouvelle, c’est que le secret est plutôt bien gardé, contrairement à d’autres franchises en crise, comme les Timberwolves où le cas Rudy Gobert irrite clairement les joueurs. Et puis, les Bucks restent troisièmes à l’Est, la situation n’est pas catastrophique.

Publicité

Dans le sport tout va mieux avec la victoire, et une bonne série pourrait régler les maux des Bucks en ce début d’année 2023. Le talent est toujours présent, Giannis reste un joueur d’exception qui pourrait se mêler à la course au titre de MVP, la crise ne devrait être que passagère chez les champions 2021.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus