NBA – « C’est la priorité des Lakers sur le marché »

NBA (DR)

Difficile de savoir si les Lakers vont passer à l’action d’ici le mois de février, mais Rob Pelinka devrait bel et bien sonder le marché. Si une bonne affaire se présente, il aura l’obligation de tenter quelque chose… au risque de froisser LeBron James. La priorité est d’ailleurs connue dans la Cité des Anges.

Publicité

Avec un Anthony Davis blessé et un LeBron James âgé de 38 ans, les Lakers n’ont pas trop le choix pour tenter d’accrocher une place en playoffs : il va falloir être offensif. Le King a d’ailleurs insisté sur la nécessité d’échanger les atouts pour recruter du sang neuf. Plusieurs joueurs ont été cités pour rallier Los Angeles, sans avancée majeure à ce jour. Il est aussi possible que Rob Pelinka ne tente rien.

La direction de l’équipe est assez claire depuis le début de saison, à savoir qu’un trade verra le jour seulement s’il permet aux Lakers de pouvoir prétendre au titre. Un simple échange pour modifier le banc n’intéresse personne chez les Pourpre et Or. Il semble pourtant important d’aider LeBron et AD avec des joueurs complémentaires, et pas forcément avec une autre star.

Publicité

Un shooteur en vue pour les Lakers ?

Un Buddy Hield serait par exemple un joueur idéal. Un pur shooteur qui n’hésite pas à tenter sa chance, à l’image de son tir à trois points historique la semaine passée. C’est aussi pour ça que les Lakers cherchent un profil du genre d’après les informations d’un dirigeant auprès du site Heavy. Hield n’est pas une option à complètement écarter d’ici la deadline du mois de février.



Les Lakers ont désespérément besoin d’un shooteur. C’est une priorité. La question étant : est-ce qu’un autre gros joueur suffit à leur permettre de rêver d’un titre ? Parce qu’ils n’iront nulle part avec leur roster actuel. Faut-il sacrifier le futur pour maximiser le présent ? Ils se débrouilleront par la suite. Mais si Davis ne parvient pas à revenir, ou s’il n’est pas à 100%, alors le reste n’a plus d’importance.

Publicité

Si Davis ne parvient pas à revenir à sa forme de MVP, il est vrai que les Lakers se retrouvent dans une situation très complexe. Sans lui, la franchise n’a aucune chance de remporter le titre, peu importe quel trade voit le jour d’ici le mois de février. Voilà aussi pourquoi le front office joue la montre, afin d’en savoir plus concernant le retour de leur joueur star. Ce dernier ne devrait pas arriver avant des semaines…

Mais ne rien faire, c’est également prendre un risque avec LeBron. À 38 ans, il n’a pas le temps de gâcher une saison de sa carrière. Voilà pourquoi il a répété à de multiples reprises qu’un trade était préférable dans la Cité des Anges. Au cas où ça n’arrive pas, un départ n’est pas à exclure complètement, même si sa famille pourrait le retenir chez les Angelinos.

Publicité

De l’aide est nécessaire pour les Lakers, qui refusent toujours de se précipiter à ce jour. Il y a pourtant une certaine pression au vu de la blessure d’Anthony Davis, ainsi que les performances collectives. Les prochaines semaines pourraient décider du sort des Pourpre et Or.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus