Toujours englués dans les bas-fonds de leur conférence, les Lakers doivent rapidement agir pour se remettre en selle. Un très gros échange avec un concurrent à l’Ouest a d’ailleurs été suggéré récemment… fait intéressant, c’est surtout pour après 2022-23 qu’il pourrait s’avérer alléchant pour LA.
LeBron James a beau avoir lâché une dinguerie pour son anniversaire, ça ne peut pas occulter le fait que les Lakers sont à la ramasse. Seulement 13e de la conférence Ouest avec un piètre bilan de 15 victoires pour 21 défaites, les Californiens n’en mènent pas large cette saison et ça ne s’annonce pas mieux pour les années à venir. On l’a vu cet été, le manque de picks de draft à leur disposition constitue un sérieux frein aux négociations avec la concurrence.
Dans ces conditions, nombreux sont ceux à exhorter le King à partir, lui qui avait pourtant prolongé pendant l’été. Mais de son côté, le média The Score a eu recours à une approche différente, se penchant plutôt sur un possible départ d’Anthony Davis. Le big man est blessé mais son début de saison a été impressionnant, ce pourquoi l’éventualité d’un trade avec les Suns a été avancée. L’occasion d’obtenir Deandre Ayton, mais aussi et surtout d’obtenir des choix de draft.
AD envoyé aux Suns contre Deandre Ayton et des picks ?
The Score’s trade idea:
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) January 2, 2023
Suns receive: Anthony Davis
Lakers receive: Deandre Ayton, 2025 1st-round pick, 2026 pick swap, 2027 1st-rounder pic.twitter.com/jNauUYGerP
- Les Suns reçoivent : Anthony Davis
- Les Lakers reçoivent : Deandre Ayton, les choix du premier tour 2025 et 2027 ainsi qu’un pick swap en 2026
En clair, LA aurait là deux picks du premier tour 2027 à sa disposition ainsi qu’un tour de draft en plus pour 2029, ce qui leur permettrait soit de pouvoir s’en servir pour sélectionner de jeunes joueurs, soit pour monter des échanges avec moins d’appréhension. Autant dire que ça trancherait complètement avec la situation actuelle, mais le deal en question vaut-il la peine de laisser filer AD ? À en croire les fans de la franchise, la réponse est clairement non.
Anthony Davis > DeAndre Ayton & their picks. No thanks. 🚮🚮🚮🙅🏽♂️🙅🏽♂️🙅🏽♂️ pic.twitter.com/Uf9NBRlDii
— King Money (@KingMoney418) January 2, 2023
Anthony Davis est meilleur que Deandre Ayton et leurs picks de draft. Non merci
Ayton isn’t even a quarter of the player AD is lol. Next
— McKenley (@kenley_mck) January 2, 2023
Ayton n’est même pas un quart du joueur qu’est AD lol. Suivant
Les Lakers ne diraient certainement pas non à des picks de draft en plus, étant donné leur réservoir pratiquement à sec. Reste cependant à savoir s’ils sont prêts à céder Anthony Davis de la sorte, à un rival de division qui plus est qui se bat pour le titre.