Malgré leur planning ultra-chargé durant une grande partie de l’année, beaucoup de joueurs NBA affichent une vie sexuelle débridée. L’une des plus grandes légendes de la ligue affirme même avoir perdu sa virginité… alors qu’il n’avait même pas 5 ans !
Avec des matchs tous les deux jours environ, dont pas moins de 41 à l’extérieur chaque saison, pas facile de mener une vie de famille traditionnelle. À ce titre, certaines stars NBA préfèrent rester célibataires, et profiter de leurs nombreux déplacements pour butiner à droite à gauche. Quelques-unes d’entre elles affichent même un train de vie débridé bien avant de débarquer sur le circuit professionnel.
L’aveu dingue de Wilt Chamberlain sur son dépucelage
Parmi les coureurs de jupons les plus connus de la ligue, Wilt Chamberlain fait figure de précurseur en la matière. Le mythique pivot n’a d’ailleurs jamais affiché le moindre tabou sur ses exploits sexuels, lui qui s’est souvent targué d’avoir couché avec 20.000 femmes dans sa vie. Dans une interview de Howard Stern réalisée en 1997, il lâchait ainsi une révélation choquante sur les débuts de ses relations intimes :
Howard Stern : À quel âge t’as commencé ?
Wilt Chamberlain : Je devais avoir presque 5 ans. J’étais grand pour mon âge, aussi ! Tu ne t’es jamais retrouvé dans un vestiaire quand t’étais à l’école primaire ? Nan, en fait, nous on était sur des couchettes à la maternelle. Et ils nous laissaient des temps de repos de 15 minutes. C’est dans ces moments-là que ces trucs arrivaient !
Une sortie incroyable, au sens littéral du terme, que Wilt a pourtant confirmée avec vigueur :
Étant donné que j’étais le plus grand de la classe, je représentais quelque chose de spécial. Je ne sais plus combien je mesurais, mais suffisamment pour avoir un pouvoir d’attraction différent des autres. J’étais mature physiquement plus tôt que le reste de mes camarades.
Un témoignage suffisant pour convaincre son audience, stupéfaite en découvrant une telle précocité. S’il parait aujourd’hui impossible de la prouver ou de l’infirmer, cette déclaration n’a quoi qu’il en soit pas de quoi surprendre venant du Stilt. Après tout, ce dernier se montrait tout aussi à l’aise sur le terrain qu’au lit, et y trouvait même des parades habiles pour s’adapter à sa morphologie XXL :
Je ne suis pas là pour promouvoir la promiscuité sexuelle. Mais si vous vous retrouvez dans des trucs de ce genre, vous devez prendre de grandes précautions. Par exemple, moi, je fabrique mes propres préservatifs depuis longtemps. Je suis sérieux ! Je réfléchis même à entrer dans le business et à créer ma propre entreprise spécialisée là-dedans.
Difficile de discerner le vrai du faux dans les propos de Wilt Chamberlain sur sa vie sexuelle, y compris dans cette affirmation sur ses tout premiers rapports. Cela contribue malgré tout à la légende de celui qui reste le meilleur scoreur NBA sur un match !