En pleine prise de confiance récemment avec les Pistons, Killian Hayes a coupé son propre élan en se rendant coupable d’un gros craquage face au Magic. Cela lui vaut désormais un rapprochement avec Steph Curry et Klay Thompson… mais peu flatteur !
Pour certains, une « Malice at the Palace 2.0 » était sur le point de se produire sans l’intervention rapide des coaching staffs et de la sécurité. Sauvagement poussé par Moe Wagner sur son parquet, Killian Hayes a complètement disjoncté, mettant l’intérieur du Magic KO avec un coup en traitre. La récente scène a également rappelé celle vécue par les Pistons il y a un an, opposant Isaiah Stewart à LeBron James :
LeBron and Isaiah Stewart get into it 😳
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 22, 2021
Wow. pic.twitter.com/VJFntCo6cY
Hayes et Stewart, les « Splash Bros » maison de Detroit
En voyant Hayes dégoupiller de la sorte contre Orlando, les fans ont été nombreux à dresser immédiatement une analogie entre ce coup de folie et celui de Stewart. Le Français n’était pourtant pas ensanglanté, tandis que LeBron n’a pas été mis KO par l’intérieur de Detroit. Mais qu’importe pour les internautes, qui se sont beaucoup amusés à balancer leurs meilleurs memes sur ce point commun entre les coéquipiers :
isaiah stewart lakers fight vs killian hayes magic fight pic.twitter.com/cn9q5aTMQR
— KFame (@KuppsWRLD) December 29, 2022
Le combat de Isaiah Stewart contre les Lakers vs le combat de Killian Hayes contre le Magic : « C’est la même m*rde. C’est la même chose. C’est littéralement la même chose. »
À force de se voir rapprochés ces dernières heures, Hayes et Stewart ont même reçu un surnom en conséquence, directement tiré de celui de Stephen Curry et Klay Thompson aux Warriors :
Detroit Pistons BASH BROS!@iam_killian @Dreamville_33 pic.twitter.com/PvWb64lFSr
— Mike Sams II (@MikeSamsII) December 30, 2022
Les BASH BROS (« frères cogneurs ») des Detroit Pistons !
Même si les comparaisons avec le duo phare de Golden State se veulent d’habitude élogieuses, pas sûr que celle-ci soit très appréciée par ses cibles !
À défaut de se montrer très adroits à 3 points (respectivement 35.3% et 28.7% en carrière), Isaiah Stewart et Killian Hayes disposent d’un caractère bien trempé. Suffisant visiblement pour être mis en parallèle avec Stephen Curry et Klay Thompson !