NBA – « C’est clairement le plus gros problème d’Evan Fournier »

L'arrière français NBA des New York Knicks, Evan Fournier, pourrait prochainement faire l'objet de discussions de trade par sa franchise
NBA (DR)

De retour sur le parquet avec les Knicks, Evan Fournier espère se relancer pour bien commencer la saison 2023. Ça passe par une bonne efficacité en attaque, mais également en défense, un domaine où le Français peut mieux faire. Beaucoup d’internautes n’ont pas hésité à l’attaquer sur le sujet après son retour.

Publicité

Après un peu plus d’un mois de galère, Evan Fournier est enfin sorti du banc chez les Knicks. Il a pu jouer un peu moins de 20 minutes contre les Spurs ce jeudi soir, notamment à cause des récentes blessures. Jalen Brunson est forfait, tout comme RJ Barrett. Il n’est jamais bon de voir un coéquipier se blesser, mais ça fait les affaires d’Evan pour le moment.

Evan Fournier mauvais en défense ? Oui pour les fans

Le Français le sait parfaitement : il faut maintenant saisir cette opportunité. Ça passe par une bonne attaque, tout comme une bonne présence défensive afin de limiter la casse. Les Knicks en ont besoin, à tel point que beaucoup d’internautes ont attaqué Evan au sujet de sa défense. Est-ce que l’ancien joueur du Magic peut mieux faire ? Oui pour une partie de la fanbase.

Publicité

Rose et Fournier ruinent totalement notre défense… ce n’est pas une conspiration



c’est marrant de voir à quel point notre défense est mauvaise quand Fournier est sur le parquet

Publicité

Fournier a l’air perdu en défense sur le terrain lol

Si Fournier n’a jamais été un prétendant pour le titre de meilleur défenseur, est-ce vraiment de sa faute ? Pas nécessairement. N’oublions pas qu’il n’est jamais facile de se remettre dans le bain, surtout après des semaines passées sur le banc. Les rotations défensives sont compliquées, ce qui veut dire qu’Evan a aussi besoin d’un peu de temps. Espérons que son coach lui accorde volontiers…

Publicité

Plutôt bon avec son shoot, il est clair qu’Evan Fournier va devoir trouver quelques repères en défense. Pas évident pour le Français, conscient qu’il doit pourtant reprendre le rythme assez rapidement. Il faut absolument saisir cette nouvelle chance dans la Big Apple.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus