À l’instar de nombreux sportifs stars, Rudy Gobert a réagi avec peine à la disparition de la légende du football brésilien Pelé, âgée de 82 ans. Attaqué suite à son tweet sur le sujet, le pivot français a balancé un message cash en retour !
Il existe des nouvelles qui plongent l’univers du sport tout entier dans le deuil, et qui mettent entre parenthèses les résultats et autres actualités du milieu. Celle qui a frappé la planète football ce jeudi en fait partie. Malade depuis plusieurs années déjà, le mythique attaquant brésilien Pelé a rendu son dernier soupir il y a quelques heures. Un décès qui génère logiquement d’innombrables réactions, y compris en NBA.
Rudy Gobert salue la mémoire Pelé et calme ses haters
Avant tout passionnés de basket, beaucoup de membres de la ligue nord-américaine se placent également comme des fans de foot. Parmi eux : Rudy Gobert, qui vit ces temps-ci une période des plus délicates dans les rangs des Timberwolves, et qui vient d’être publiquement recadré par son coach. Un internaute n’a dès lors pas pu s’empêcher de lui rappeler la triste dynamique des Wolves suite à son hommage pour Pelé :
RIP twolves season
— Alec (@Alex6664603) December 29, 2022
Rudy Gobert : Repose en Paix Pelé 🙏🏽🤴🏿💫
@Alex6664603 : RIP la saison des T-Wolves
Une réponse dont le timing ne pouvait pas se révéler moins opportun, comme l’ont pointé à juste titre de nombreux Twittos. Rudy, lui, a choisi d’y réagir d’une autre manière.
Persuadé que son équipe saura faire face aux difficultés qu’elles endurent et faire mentir ses détracteurs, le pivot français l’a bien fait comprendre au moment de s’adresser à ce fan défaitiste :
Not so fast Pal 😊 https://t.co/HH1QvjrFCl
— Rudy Gobert (@rudygobert27) December 29, 2022
Pas si vite mon grand 😊
Une punchline likée par Karl-Anthony Towns, et qui, souhaitons-le, se vérifiera dans les mois à venir avec un regain de forme de Minnesota et de son big man tricolore !
Touché par la mort de Pelé, Rudy Gobert a malgré tout pris le temps de contredire un fan un peu trop pessimiste au sujet des Wolves à son goût. Après tout, la Stifle Tower et ses coéquipiers ont encore une cinquantaine de matchs pour renverser la vapeur !