UFC – Le détail épique pendant le tout premier combat de Francis Ngannou ! (vidéo)

Francis Ngannou pour ses débuts en 2015
@mmamania

En décembre 2015, Francis Ngannou effectuait ses grands débuts à l’UFC, le point de départ d’une immense carrière Outre-Atlantique. S’il est aujourd’hui un champion et l’une des plus grosses stars de l’organisation, il a démarré dans la peau d’un illustre inconnu en provenance de Paris. La preuve avec ce détail hallucinant lors de son premier combat.

Publicité

Depuis la retraite de Khabib Nurmagomedov et la présence à temps partiel de Conor McGregor dans l’octogone, Francis Ngannou est peut-être la plus grosse star de l’UFC. Le Predator à plusieurs victoires marquantes à son palmarès, il a une histoire particulièrement touchante, et surtout un physique monstrueux, tous les ingrédients pour le rendre populaire aux yeux des fans. Si le Camerounais peut aujourd’hui prétendre à une carrière lucrative dans la boxe, c’est parce que son nom compte auprès du grand public.

Mais cette popularité a mis du temps à se créer, puisqu’à ses débuts, il n’était qu’un illustre inconnu en provenance de Paris. La preuve, lors de son premier combat en 2015, les commentateurs de l’époque Joe Rogan et Mike Goldberg n’arrivaient même pas à prononcer son nom de famille. Francis Ngannou a été appelé de toutes les manières, sauf la bonne. Attention, séquence à écouter avec le son :

Publicité

Quand Joe Rogan massacrait le nom de Francis Ngannou

Joe Rogan : Henrique enchaine les tentatives pour l’amener au sol, il fait la même attaque encore et encore, et Nganno le bloque à chaque fois. Ngannou a une vraie puissance dans les poings.

Mike Goldberg : C’est terminé ! KO, Francis Ganno !

Joe Rogan : Quelle puissance de Ganno…



Les Américains ont toujours eu du mal avec les noms de famille étrangers, la preuve avec ce massacre sur « Francis Ngannou », appelé de plusieurs manières différentes pendant son combat face à Luis Henrique. Aujourd’hui une telle erreur serait impensable, ce qui en dit long sur le chemin parcouru par le Camerounais depuis 2015 et sur la place qu’il occupe aujourd’hui à l’UFC. Les internautes ont en tout cas été très amusés par la séquence.

Publicité

« Gah-no », « N-Gah-No » mdr La manière dont ils prononçaient son nom de famille est hilarante.

La prononciation de Joe Rogan sur le premier « Ngannou » n’a pas de prix 😂

Publicité

Qui pouvait se douter à l’époque que Francis Ngannou deviendrait le champion de la catégorie reine de l’UFC et qu’il s’imposerait comme l’homme le plus puissant de l’histoire du MMA ? Joe Rogan aurait pu faire un effort pour apprendre le nom du Predator, mais il ne pensait sans doute pas assister aux débuts d’un véritable phénomène.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus