Longtemps plus qu’incertain, l’avenir de Francis Ngannou devrait finalement bien s’écrire à l’UFC, où plusieurs rivaux de taille l’attendent de pied ferme. Une affiche impliquant le Predator fait d’ailleurs saliver les fans à l’approche de la nouvelle année !
Pour l’heure, aucun accord entre la star et ses dirigeants n’a encore été bouclé. Cela ne devrait néanmoins plus trop tarder, malgré la deadline qui approche. En fin de contrat d’ici quelques jours seulement à l’UFC, Francis Ngannou serait toutefois sur le point de rempiler avec la prestigieuse fédération. Il devrait ainsi avoir l’occasion de défendre sa ceinture des poids lourds, ce qui met déjà l’eau à la bouche des observateurs.
Le combat de rêve pour Francis Ngannou déjà tout trouvé
Blessé depuis près d’un an, Ngannou poursuit dans l’ombre son processus de rétablissement, et semble se rapprocher d’un retour dans l’octogone. La récente image virale de son physique terrifiant laisse en tout cas entendre qu’il débarquera fin prêt pour une énorme bataille en 2023. Et pour Michael Bisping, un seul adversaire doit l’affronter dans les prochains mois, et non des moindres :
What’s 5 fights that absolutely need to happen in 2023. I’ll start with Jones Vs Nguannu. What else? I’ll also throw in Fury vs Usyk.
— michael (@bisping) December 27, 2022
Donnez-moi 5 combats qu’on doit absolument voir en 2023. Je vais commencer avec Jones contre Ngannou. Quoi d’autre ? Je dirais aussi Fury vs. Usyk.
Le duel tant attendu entre le champion des poids lourds et l’ancien roi des mi-lourds, dans les tuyaux depuis des années maintenant, représenterait en effet sans aucun doute le plus gros choc de l’année à venir.
Pour l’heure, seule la blessure et l’absence de prolongation de Ngannou empêche ce rêve de se concrétiser. Bisping n’est d’ailleurs pas le seul à l’entretenir. La preuve :
It's Jones and Ngannou. That's it. That's the answer.
— Wes Hodkiewicz (@WesHod) December 27, 2022
Le combat qui doit avoir lieu en 2023 ? C’est Jones vs. Ngannou. C’est tout. C’est la seule réponse valable.
Ngannou vs. Jones 💯
— Mikey Thomas (@MikeyThomas1991) December 27, 2022
Tandis que Ciryl Gane reste le prétendant n°1 à la ceinture des poids lourds dans les rankings, Jon Jones serait bien celui qui mériterait de se mesurer à Francis Ngannou pour une bonne partie de la communauté UFC. À voir dans quel camp se rangera Dana White !