France – L’ASVEL de Tony Parker fusillée : « C’est indigne et lamentable »

La légende NBA française Tony Parker, ici sur le plateau de NBA Extra
beIN Sports (DR)

Saluée pour le Three-Peat validé l’an dernier, l’ASVEL traverse une saison beaucoup plus délicate que les dernières, ce qui lui vaut des critiques acerbes. Un coach de Betclic ÉLITE s’en est lui aussi pris au club villeurbannais… mais pas pour ses résultats !

Publicité

La période n’était sans aucun doute pas la meilleure pour se rendre à l’Astroballe. Après avoir traversé un immense trou noir il y a quelques semaines, et dû faire face à la fronde de ses supporters, l’ASVEL a joliment rebondi depuis. Vainqueurs de 5 de leurs 6 derniers matchs toutes compétitions confondues, les joueurs de T.J. Parker accueillaient ce mardi une équipe de Nanterre décimée, à qui ils n’ont pas fait de cadeau.

Pascal Donnadieu salement remonté envers l’ASVEL

Privés de nombreux joueurs clés pour ce déplacement compliqué, les Nanterriens se sont longtemps accrochés, avant de céder logiquement après la pause (73-88). Ils ont néanmoins récolté les félicitations de leur entraineur, Pascal Donnadieu, rapportées dans les colonnes du Progrès :

C’est incroyable ! Je tiens à féliciter l’état d’esprit des joueurs. Nous n’avons rien lâché. Mais nous avons vu toute la classe et la lecture de jeu d’un garçon comme Nando De Colo. Il nous a sanctionnés sur la moindre petite hésitation sur la zone.

Publicité

Fier de ses troupes, le coach francilien aurait malgré tout aimé jouer un mauvais tour à ses adversaires du soir, qu’il ne porte pas vraiment dans son cœur depuis quelques années. Non pas à cause de l’hégémonie de Villeurbanne sur le championnat français, mais bien de ses méthodes. Celles soi-disant employées pour recruter les pépites de son équipe lui restent notamment en travers de la gorge… et c’est peu dire :



J’ai beaucoup de respect pour le club de l’ASVEL et pour ce qui a été entrepris depuis de nombreuses années. Par contre, comme j’ai la faiblesse de croire que c’est un grand club avec des valeurs, je ne peux pas cautionner qu’on contacte en direct, sans même passer par le club, en pleine saison, un gamin de 14 ans de Nanterre, qui y joue depuis l’école de basket. Ce n’est vraiment pas digne d’un club comme l’ASVEL.

Publicité

Un discours incisif qui doit en partie être relié au cas Victor Wembanyama, passé de l’ex-JSF à l’ASVEL durant l’été 2020. Quoi qu’il en soit, Pascal Donnadieu ne risque pas de poursuivre sa carrière dans la banlieue lyonnaise au vu de son avis bien arrêté sur le club de Tony Parker et l’un de ses principaux dirigeants :

Quand on envoie plusieurs messages à leur président, Gaëtan Muller, et qu’il ne daigne même pas nous répondre, je suis déçu. Il y a des choses qu’on ne peut pas faire. Je trouve ça lamentable.

Une nouvelle rivalité serait-elle en train de naître entre les deux équipes ? Un premier élément de réponse pourra certainement être donné en mars prochain, lors de la venue de David Lighty et ses coéquipiers au Palais des Sports Maurice-Thorez !

Publicité

Fière de sa politique visant à rassembler les plus gros talents français à Villeurbanne, l’ASVEL aurait cependant recours à des pratiques pas vraiment louables pour ce faire selon Pascal Donnadieu. À voir si Tony Parker ou Gaëtan Muller daigneront lui répondre !

Betclic Elite NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus