NBA – « Chris Paul, je te harcèlerai jusqu’au bout, jusqu’à que mes genoux se brisent »

Le meneur star NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, a claqué une performance historique, jamais signée par Michael Jordan ou LeBron James
NBA (DR)

Immense joueur, Chris Paul n’est cependant pas apprécié de tout le monde au sein de la ligue, loin de là. Un adversaire du Point God a d’ailleurs annoncé la couleur, il n’est pas près de le laisser tranquille sur les parquets. Connaissant le bonhomme, ce n’est guère surprenant.

Publicité

C’est indéniable, Chris Paul sera un jour au Hall of Fame. Certes, le meneur des Suns n’a strictement rien gagné sinon quelques titres honorifiques de meilleur passeur, lui qui a dû attendre 2020-21 pour goûter aux Finales NBA. Mais on parle d’un joueur à plus de 20 000 points et 10 000 passes décisives en carrière, une performance uniquement accomplie par LeBron James à part lui. C’est simple, il s’agit d’un des meilleurs postes 1 des quinze dernières années.

Mais si son impact sur le terrain peut difficilement être remis en cause, lui qui a bonifié bon nombre de coéquipiers pendant sa carrière, on est loin de parler du meilleur teammate qui soit. Connu pour être vicieux sur le terrain, l’ancien Clipper n’est pas non plus irréprochable dans son comportement au sein des vestiaires. Sa réputation assez controversée ainsi que les coups bas qu’il multiplie sur les parquets en font donc une cible pour certains adversaires.

Publicité

Patrick Beverly ultra-cash sur Chris Paul

Or, quand il s’agit de trouver un meneur capable d’aller chercher des noises à CP3, le nom de Patrick Beverley ne tarde pas à tomber. Conspué aux Lakers où il effectue une saison catastrophique, le chien de garde n’a pas pour autant perdu sa langue bien pendue et il l’a encore prouvé récemment, lors de son passage sur le podcast Cold as Balls avec l’acteur Kevin Hart. Les mots sont forts et montrent bien à quel point il est obsédé par le multiple All-Star.



Évidemment, il occupe une position privilégiée, c’est le Point God. Ça vient de toutes les choses qu’il a accomplies et de tous les succès qu’il a eus dans sa carrière de basketteur. Mais oui, si c’est la pré-saison, est-ce que je vais le harceler sur le terrain ? Putain, oui. Donc à partir de maintenant jusqu’à ce que tu prennes ta retraite, ou jusqu’à ce que je prenne ma retraite, ou jusqu’à ce que mes genoux se brisent, je vais te harceler à chaque fois jusqu’au bout.

Publicité

Rappelons que les carrières des deux hommes se sont croisées en à l’été 2017, puisque Cricri avait rejoint les Rockets dans un blockbuster trade tandis que PatBev effectuait le chemin inverse, en direction des Clippers. Plus récemment encore, le guard des Pourpres et Ors l’avait d’ailleurs méchamment provoqué en plein match, lui réservant une célébration « too small » après avoir marqué contre lui. Autant dire qu’il devrait certainement tenir parole :

Publicité

Patrick Beverley le dit clairement, il va souffler dans la nuque de Chris Paul pendant encore longtemps. Défenseur acharné bien qu’il ait perdu de sa superbe, le Laker veut se mesurer aux plus grands à son poste et le Point God en fait assurément partie.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus