Kevin Durant n’est pas connu pour garder sa langue dans sa poche, quel que soit le sujet de ses propos. Plus récemment, c’est vers une véritable superstar en la personne de Dwayne Johnson que le regard du Slim Reaper s’est tourné, se montrant clair sur son avis concernant « The Rock ».
Quel que soit le milieu dans lequel vous évoluez, le nom de Dwayne Johnson vous est forcément familier. Le cinquantenaire est un visage très bien connu de l’actualité, lui qui a commencé dans le catch avant de se reconvertir dans le cinéma et de devenir un homme d’affaires à succès. Sans surprise, rares sont ceux en NBA à ne pas le connaître, Giannis Antetokounmpo le mentionnant d’ailleurs il y a quelque temps à propos d’une dinguerie.
Depuis plusieurs décennies maintenant, celui qui a été à l’affiche des blockbusters comme Fast and Furious ou encore Jumanji ne cesse de faire croître la marque autour de son nom et bien sûr de son sobriquet, « The Rock ». Tout cela a d’ailleurs été récemment salué par le site Boardroom, qui a décidé de l’inclure parmi les personnalités les plus influentes du moment au monde. L’information a été relayée sur Twitter et un certain Kevin Durant s’est empressé de lui donner son approbation :
L’influence de « The Rock » saluée par Kevin Durant
A main attraction across four decades, @TheRock‘s overall cultural popularity and box office appeal is simply remarkable.
— Boardroom (@boardroom) December 27, 2022
Calling plays from the corner office, he co-owns the XFL and is a sky-high ratings driver in the age of streaming.
Our full list: https://t.co/7kJdUfJJQ4 pic.twitter.com/2rLEWbbZP8
En tant qu’attraction principale depuis quatre décennies, la popularité culturelle globale et l’attrait au box-office de The Rock sont tout simplement remarquables. Il prend de grandes décisions depuis ses prestigieux bureaux (le terme « corner office » renvoie à un bureau très prisé au sein des entreprises, ndlr), est copropriétaire de la XFL (ligue alternative de football américain, ndlr) et réalise des taux d’audience très élevés à l’ère du streaming.
On pourrait croire qu’il ne s’agit que de l’avis de Boardroom sur l’ancien catcheur et que KD n’a rien à voir à-dedans, mais ce serait alors oublier un détail d’importance : le MVP 2014 a lui-même créé le site et est particulièrement investi dans tout ce qui se passe sur celui-ci, réalisant pas mal d’interviews publiés par la suite sur la plateforme. En d’autres termes, il a très certainement donné son aval pour ce verdict très élogieux concernant « The Rock ».
Et en même temps, difficile de contredire l’ancien Warrior tant Dwayne Johnson connaît une carrière incroyable, notamment dans le show business. Acteur le mieux payé de la planète, bien que son dernier grand projet au cinéma ait fait un flop monstrueux, le Hall of Famer de la WWE dispose également d’une fanbase monstrueuse sur les réseaux sociaux (355 millions de followers sur Instagram). Autrement dit, le moindre de ses faits et gestes a une grosse résonance sur le public, preuve de l’influence qu’il exerce à ce jour.
Pour Kevin Durant et son site Boardroom, Dwayne Johnson fait clairement partie des personnalités les plus influentes du moment. Connaissant la superstar hollywoodienne, ce ne serait pas étonnant que l’ailier des Nets ait le droit à une réponse rapide, suite à cet hommage.