Déjà catastrophiques en 2021-22, les Lakers font encore pire sur la campagne en cours. Une tendance qui passe d’autant plus mal auprès des fans, après les propos tenus par le front office lors de la dernière intersaison… le GM Rob Pelinka en a notamment pris pour son grade.
Certes, les Lakers sont parvenus à largement l’emporter cette nuit face au Magic (129-110). Mais d’une part, il s’agit d’un succès acquis face à l’une des pires formations de la conférence Est (13-22, 13e), et d’autre part, on ne peut pas dire que la situation des Californiens se soit améliorée par la même occasion. Avec un maigre bilan de 14 victoires pour défaites, ils sont d’ailleurs situés à la même place qu’Orlando, cette fois-ci à l’Ouest.
Autant dire que l’ambiance est plutôt morne dans la Cité des Anges, LeBron James lâchant notamment un gros message supprimé depuis pour illustrer son mécontentement. Mais surtout, les piètres résultats de l’équipe sont une véritable gifle en pleine figure pour le front office des Pourpres et Ors et notamment Rob Pelinka. Le GM avait ainsi tenu un discours dont il doit certainement regretter le contenu à présent, au coeur de l’intersaison :
Rob Pelinka affiché pour ses propos pendant l’intersaison
Robert Pelinka this past offseason: « We will do everything we can, picks included, to make deals that give us a chance to help LeBron get to the end. He committed to our organization – that’s gotta be a bilateral commitment.” pic.twitter.com/nwk4N9kxWe
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) December 27, 2022
Robert Pelinka au cours de la dernière intersaison : « Nous ferons tout ce que nous pourrons, choix de draft inclus, pour conclure des accords qui nous donneront une chance d’aider LeBron à aller jusqu’au bout. Il s’est engagé envers notre organisation – ça doit être un engagement dans les deux sens. »
Problème, LA n’a offert que Patrick Beverley et Dennis Schröder au King comme nouveaux coéquipiers aux noms réputés… quant aux choix de draft, ils sont toujours là puisque la franchise n’a su négocier aucun gros trade en quatre mois, tandis que Russell Westbrook devrait à priori terminer la saison sur place. Pour les fans angelinos, il s’agit donc là d’un énorme mensonge de la part de l’ancien agent de joueurs et il en a logiquement pris pour son grade.
Jeanie buss and rob palinka when it comes to lying pic.twitter.com/35HNwEk5pq
— oscar robertson’s burner (@Robert14Oscar) December 27, 2022
Jeanie Buss et Rob Pelinka quand il s’agit de mentir
Pathological liar, thats why no gm trusts/like him.
— Mohamed Mazhar (@mohamedmazhar_) December 27, 2022
C’est un menteur pathologique, voilà pourquoi aucun GM ne lui fait confiance ou ne l’aime.
Rob Pelinka avait annoncé vouloir tout faire pour procurer un cinquième titre de champion à LeBron James, mais les efforts réalisés jusqu’à présent sont à des années-lumières de ce à quoi on s’attendait. Autant dire que le Chosen One doit être sérieusement mécontent…