Du haut de ses 2m16 et de ses 120 à 170 kilos, en fonction de l’époque considérée dans sa carrière, Shaquille O’Neal n’est pas franchement le genre de bonhomme à qui on veut chercher des noises. Mais en cas de bagarre, le Diesel ne cracherait toutefois pas contre un peu de renfort, et il a dévoilé les 5 joueurs avec qui il souhaite aller au charbon.
Shaquille O’Neal l’a prouvé à plusieurs reprises durant sa carrière : s’il faut se battre, il est présent. Chacun se souvient évidemment de son accrochage avec Charles Barkley, ou encore avec le pauvre Chris Dudley. Malgré tout, la légende des Lakers essaie d’éviter le piège de la violence au maximum, notamment par rapport à sa mère :
J’adore me battre, c’est ça le truc fou. Mais je me dis toujours : « Je ne veux pas savoir ma mère assise sur son canapé en train de me voir me battre ». Ça, c’était sur le terrain. Et dans la rue, on ne sait jamais si un mec qui cherche les embrouilles n’a pas une arme sur lui, ce genre de choses. Donc je ne veux pas me battre, et souvent, j’y arrive.
Shaq donne son top 5 pour se bagarrer
Si toutefois, dans un monde parallèle, O’Neal devait sélectionner un « 5 majeur de bagarreurs » pour se battre dans un bar, qui choisirait-il ? Cette étonnante question lui a été posée, et le Big Cactus, amusé, y a répondu en donnant des noms effectivement très connus en la matière :
Déjà je prends Larry Johnson. Ensuite Xavier McDaniel, Charles Oakley, Gary Trent, et Ruben Patterson.
Souvent critique de la génération actuelle qu’il estime trop soft, Shaq a été cohérent en choisissant uniquement des anciens, de sa génération ou de celle d’avant. La présence de Johnson et son impressionnant physique est tout sauf surprenante, de même que celle de McDaniel, qui a failli en découdre avec Michael Jordan himself.
Oakley, justement, était le « protecteur » de His Airness à Chicago dans les années 1980, avant de devenir le chouchou du public des Knicks dans les années 1990. Aujourd’hui encore, Oaks est prêt à envoyer les mandales s’il le faut, et il demeure l’une des figures les plus flippantes de la ligue. Trent et Patterson ne donnent pas non plus leur part au chien, même si ces 2 noms sont moins ronflants en la matière.
Fantaisie mise à part, Shaquille O’Neal peut se suffire à lui-même face à 99,99% des hommes sur terre, bien qu’il essaie de rester dans le droit chemin. Si jamais le Hall of Famer veut reprendre du service en la matière, il sait au moins qu’il a déjà un prétendant, chaud bouillant à l’idée de lui casser la tête !
Nul doute que les 5 heureux élus, réputés pour leur côté bagarreur, se sentiront honorés d’avoir été sélectionnés par Shaquille O’Neal de la sorte. Il est vrai que nombreux seraient ceux qui feraient demi-tour illico en voyant les 6 gaillards affalés à la même table d’un bar…