Véritable phénomène des octogones entre ses victoires et son comportement parfois limite, Khamzat Chimaev fascine les fans des sports de combat. Alors quand « Borz » décide de publier des photos sur son enfance, ça n’échappe pas à grand-monde… et l’une d’entre elles a particulièrement fait réagir, à cause d’un détail précis. Explications.
Avec 12 victoires pour aucune défaite ainsi qu’un bilan parfait à l’UFC (6-0), Khamzat Chimaev est une star montante de la discipline en plus d’être une véritable bête sauvage dans la cage. Mais comme tout le monde, le Suédo-tchétchène a lui aussi été enfant un jour, et il a d’ailleurs partagé un souvenir de cette époque sur son compte Instagram récemment, via une photo de classe :
Si vous cherchez lequel de ces enfants est « Borz », on peut le trouver dans la première rangée, plus précisément le deuxième garçon en partant de la droite. Mais à vrai dire, Khamzat se distingue plutôt très bien par ses vêtements puisqu’il ne porte pas des habits de « fête » contrairement à tous ses autres camarades, qui sont en uniforme ou en chemise. Non, le jeune Khamzat est quant à lui seulement vêtu d’un vieux pull à rayures. Un détail qui n’a pas manqué d’interpeller les internautes, et qui n’est finalement pas aussi insignifiant qu’il peut en avoir l’air.
Pour certains fans, cela peut évidemment être un bon exemple du caractère (déjà) irrévérencieux du futur combattant, lui qui n’est pas connu pour être un doux agneau et respecter les règles. Entre ses propos polémiques en marge du 11 septembre et sa pesée ratée qui avait poussé l’UFC à changer toute sa carte peu de temps auparavant, Khamzat n’est guère étranger à la provocation. Mais au-delà d’un potentiel caractère de « tête brulée » dès sa plus jeune enfance, le fait qu’il ne porte pas d’uniforme ou d’habits plus « distingués » peut également avoir une autre explication.
En effet, il faut rappeler que « The Wolf » a grandi dans des conditions de vie extrêmement difficiles, au sein d’une famille très pauvre : la star s’est d’ailleurs livrée un peu sur le sujet il y a quelques temps, avec une révélation dingue sur le comportement de sa mère. Il n’était donc possiblement pas dans ses moyens de lui payer de meilleurs habits, même pour le grand jour de la photo de classe. Quoi qu’il en soit, les réactions des fans n’ont pas tardé à tomber sous sa publication :
kama__tt : C’est celui qui n’a pas l’uniforme de l’école
mxmmsx : Il est évident que Borz allait à l’école comme il allait à la maison. C’est celui qui n’a pas d’uniforme.
mogleydeselba : Je suppose que Khamzat est le gamin au premier rang avec un pull, la lèvre me semble familière.
porsoev_a_official_777 : Khamzat n’était peut-être pas si riche à l’époque, mais il était fier…
Que ce soit pour défier les règles ou parce que sa famille ne pouvait pas lui procurer l’uniforme scolaire, Khamzat Chimaev n’était donc encore qu’un enfant lorsqu’il s’est mis à ne rien faire comme les autres. Une approche qui a en tout cas porté ses fruits, puisqu’il fait partie des stars montantes à l’UFC. Et ça ne semble être que le début !