NBA – « Il est temps de bencher Rudy Gobert ! »

Le pivot NBA français Rudy Gobert, ici sous les couleurs des Minnesota Timberwolves
NBA (DR)

Décevant contre le Heat ce lundi soir, Rudy Gobert doit gérer de nombreuses critiques de la part des internautes. Beaucoup demandent à ce que le Français soit mis sur le banc, de façon définitive. Il faut dire que les Wolves se retrouvent dans une situation assez difficile.

Publicité

Battus par le Heat ce lundi soir, 113-110, les Wolves auraient pu rebondir sans Karl-Anthony Towns. Toutefois, l’absence du pivot continue de peser à Minnesota, avec un Rudy Gobert qui continue de faire débat au sein de sa propre équipe. Avec un différentiel de -14 dans cette partie, le Français a déçu, au point d’être sanctionné par son coach. Ce dernier a tout simplement décidé de se passer de lui dans les dernières minutes du match.

Rudy Gobert bientôt sanctionné chez les Wolves ?

Un choix important pour l’entraîneur, qui s’explique également par la performance de Naz Reid, auteur de 21 points et 11 rebonds. Le pivot remplaçant est très séduisant ces dernières semaines, certains allant jusqu’à demander son intégration dans le 5 de départ. Un coup dur pour Gobert si cela se confirme, mais on ne peut pas dire que ça soit une surprise. Le Français doit se réveiller.

Publicité

Benchez Rudy Gobert !



Rudy l’a prouvé à de multiples reprises, il reste capable de changer le visage d’une franchise, notamment en défense. Mais est-il vraiment le parfait pivot pour les Wolves aujourd’hui ? Pas nécessairement. Beaucoup de personnes commencent à douter, surtout que Reid enchaîne les belles performances. Si la dynamique continue, on pourra se poser des questions sur la présence de Rudy dans le 5 de départ.

Publicité

Rudy Gobert a le pire différentiel de l’équipe ce soir (-14). Naz Reid a le meilleur de l’équipe ce soir (+13).

Les Wolves ont échangé 6 premiers tours pour Rudy Gobert, tout ça pour le bencher dans le clutchtime contre Miami sans Bam et Jimmy. 😂

Publicité

Rudy Gobert termine difficilement l’année 2022 chez les Wolves, mais compte bien porter les siens vers les playoffs en 2023. Il faudra montrer un meilleur visage pour ça, surtout au retour de Karl-Anthony Towns. C’est tout le mal qu’on souhaite au Français.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus