Pas de Nets cette saison pour le Christmas Day, la faute à Kevin Durant et ses envies d’ailleurs l’été dernier. L’ailier a donc pu regarder tranquillement les matchs à la maison, avec un tweet destiné au match des Warriors et des Grizzlies. Il était même un peu confus…
Le Christmas Day est enfin terminé pour les franchises NBA, avec quelques matchs intéressants dans cette soirée. On peut dire que c’était le cas entre les Warriors et les Grizzlies, avec une victoire 123-109 pour les hommes de Steve Kerr à l’arrivée. Un succès qui leur permet de se relancer un peu sans Steph Curry, et de pouvoir se moquer de leurs adversaires…
Les Warriors détruisent les Grizzlies !
Oui, c’est un peu tendu entre les deux franchises de l’Ouest. Ja Morant est persuadé que Memphis est bien meilleur, alors Draymond Green et ses copains se sont occupés de tout. Résultat ? Victoire 123-109, avec de nombreuses fautes techniques, dont une éjection de Jordan Poole. Green, auteur de 3 points, 13 rebonds et 13 passes, s’est bien amusé…
Ja Morant being teased by Draymond Green while Marc Davis, the referee, watches 😂 pic.twitter.com/OIBMfWcuPr
— Digits Hoops (🏀,📊) (@Digits3Hoops) December 26, 2022
Ce match a également été marqué par une tentative de « hacking ». Les Dubs ont essayé de volontairement faire faute sur Steven Adams pour l’envoyer sur la ligne… sans grand succès :
Warriors try to hack Steven Adams but the officials rule it a take foul. Desmond Bane gets a free throw and Memphis keeps possession. Free point. Steve Kerr so upset at the call he gets a technical. Another free point.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 26, 2022
Les Warriors ont essayé de hack Steven Adams, mais les officiels ont décidé qu’il s’agissait d’une « take foul ». Desmond Bane obtient un lancer franc et Memphis garde la possession. Un point gratuit. Steve Kerr est tellement énervé qu’il prend une technique. Un autre point.
La « take foul » en NBA, c’est quand on estime qu’un joueur ne joue pas le ballon. Une façon antisportive de jouer, offrant à Memphis un lancer ainsi que la possession. Seulement Kevin Durant n’est pas convaincu par la décision, loin de là…
The take foul still confuses me
— Kevin Durant (@KDTrey5) December 26, 2022
La « take foul » est toujours assez confuse pour moi
Heureusement, cette « faute » n’a pas eu d’incidence sur le résultat. Les Warriors en ont profité pour rouler sur les Grizzlies, tout en se moquant un peu au passage. Un spectacle qui n’a pas dû déplaire à Kevin Durant devant sa télévision…