Malgré le succès de Philadelphie, certaines inquiétudes persistent au sujet de Joel Embiid et James Harden, qui ne s’entendraient pas. À quel point ces rumeurs sont-elles vraies ? Interrogé récemment, The Process a donné sa version de l’histoire sans langue de bois.
En termes de scoring, James Harden a eu beaucoup de mal cette nuit face aux Clippers (victoire 119-114) puisqu’il a terminé à 6/17 au tir. Pour ce qui est du reste en revanche, la superstar des Sixers a tout bonnement livré une masterclass à domicile, terminant la rencontre avec un triple-double XXL. Non seulement ça, mais il en a profité pour rejoindre nul autre Wilt Chamberlain dans la prestigieuse histoire de sa franchise !
James Harden tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 24, 2022
20 PTS
11 REB
21 AST
He joins Wilt as the only Sixers players ever with a 20/10/20 triple-double. pic.twitter.com/T0SsXS0XjA
James Harden cette nuit : 20 points, 11 rebonds et 21 passes décisives. Il rejoint Wilt en tant que seul joueur des Sixers avec un triple-double en 20/10/20.
Fait intéressant, pas moins de dix offrandes du MVP 2018 étaient adressée à Joel Embiid, qui a terminé la rencontre avec 44 points au compteur. On parle là d’une sacrée alchimie… ce qui tranche complètement avec les bruits de couloirs, ces derniers temps.
Embiid : « Je ne sais pas d’où sortent ces rumeurs »
Il se murmure ainsi que The Beard et The Process ne s’entendraient pas très bien, au point où l’ancien des Rockets pourrait à nouveau être sur le départ d’ici à la trade deadline alors qu’il n’est en Pennsylvanie que depuis moins d’un an. Mais à en croire le big man, toutes ces rumeurs ne seraient justement que ça, des rumeurs. Interrogé récemment par Cassidy Hubbard d’ESPN, Jojo a réfuté les supposées tensions entre eux, du moins sur le terrain.
Cassidy Hubbard : Quand tu entends les rumeurs selon lesquelles tu ne t’entendrais pas sur le terrain avec James Harden, qu’est-ce que tu en penses ?
Joel Embiid : Je ne sais pas d’où ça sort, parce que la saison dernière, lorsqu’il est arrivé chez nous, on n’arrêtait pas de dominer les équipes adverses. C’est pareil cette saison.
Quand on voit le carnage qu’ils ont accompli ensemble contre Los Angeles cette nuit, alors que Paul George et Kawhi Leonard étaient en tenue dans le camp d’en face, on veut bien croire le n°21. D’un point de vue sportif, impossible de les arrêter quand ils sont tous deux en bonne santé… Suite au coup de sifflet final, Embiid a d’ailleurs tenu des propos très élogieux au sujet de son coéquipier :
Il me facilite la vie et j’espère bien que je fais la même chose pour lui.
Actuellement encore cinquièmes à l’Est, les Sixers restent cependant sur sept victoires consécutives et s’ils maintiennent ce rythme, ils pourraient rapidement atteindre le podium. James Harden et Joel Embiid s’entendent visiblement à merveille sur le terrain, alors pourvu que cette entente dure.