En mission contre les Rockets ce vendredi soir, Luka Doncic a réussi une prestation incroyable pour valider la victoire des Mavericks. Une prestation réussie par seulement 3 joueurs dans l’histoire, qui en dit long sur la forme du Slovène. C’est autre chose pour ses coéquipiers…
C’était un déplacement difficile pour les hommes de Jason Kidd, mais le plus important est présent : la victoire. Dallas s’est imposé sur le score de 112-106 ce vendredi soir contre les Rockets, grâce à un run de 31-22 dans le dernier quart-temps. C’est un peu inquiétant face à l’une des pires équipes de la ligue, d’autant que Luka Doncic a dû sortir un match monumental pour ce succès.
Luka Doncic sauve encore Dallas !
En 42 minutes sur le parquet, le Slovène termine avec 50 points dans les poches à 17/30 au tir, 6 trois points, 10 passes, 8 rebonds et enfin 3 interceptions. Il a fallu tout ça pour dominer les Rockets, ce qui ne va pas certainement pas rassurer les supporters concernant la suite de cette campagne. Tim Hardaway Jr et son 2/13 au tir n’ont pas aidé, tout comme Christian Wood (8 points).
Luka tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 24, 2022
50 PTS
8 REB
10 AST
3 STL
6 3P
Only Harden, Westbrook and LeBron have ever put up that statline or better. pic.twitter.com/4dhNeIoDHG
Luka Doncic ce soir : 50 points, 8 rebonds, 10 passes, 3 interceptions, 6 trois points. Seuls Harden, Westbrook et LeBron ont déjà réussi une telle ligne de stats, voire mieux.
Une incroyable prouesse pour Doncic, qui peut avoir le sourire avec ce succès. Dallas bascule dans le positif avec un bilan de 17-16, mais les doutes sont nombreux concernant cette équipe en playoffs.
Pour terminer sur une note plus positive, ou plutôt amusante, il arrive aussi à Doncic de faire quelques erreurs. La preuve avec cette remise en jeu avant la mi-temps, avec un numéro 77 visiblement trop pressé de relancer :
C’mon Luka. Not with Shaq in the building. 😅#Shaqtin pic.twitter.com/xmfDuxIiMC
— Shaqtin' a Fool (@shaqtin) December 24, 2022
Toujours aussi fort cette saison, Luka Doncic a terrassé presque à lui seul les Rockets ce vendredi soir. Il fallait ça pour dominer la concurrence, qui peut légèrement inquiéter chez les Texans. Comme les Lakers et les Warriors, un trade ne serait pas de refus à Dallas.