NBA – Le message cash de Tony Parker sur Nicolas Batum !

Les légendes NBA françaises Nicolas Batum (gauche) et Tony Parker (droite)
NBA (DR) / beIN Sports (DR)

Tony Parker et Nicolas Batum ne sont pas que d’anciens coéquipiers à Charlotte et en équipe de France, ils ne sont pas que des collègues dans les bureaux de l’ASVEL, ils sont aussi des amis. Et c’est avec cette étiquette que le futur Hall of Famer a donné un avis cash sur le retour au sommet de Batman depuis son arrivée chez les Clippers.

Publicité

Nicolas Batum est un joueur assez exceptionnel, dans le sens où il sait toujours quoi faire pour aider son équipe sans jamais s’enflammer. Les Clippers ont besoin d’un joueur pour organiser le jeu et dicter le tempo d’une rencontre ? Le Français est l’homme de la situation. Kawhi Leonard et Paul George créent des espaces en attaquant le panier et ont besoin d’une gâchette à 3 points pour punir les défenses ? Batman est là !

Lors de la dernière rencontre face aux Hornets, une rencontre qui avait un sens tout particulier pour lui, le pilier des Bleus a été remarquable de précision avec 21 points marqués à 7/10 à 3 points, preuve qu’il sait faire ce qu’on lui demande à un très haut niveau. Si les Clippers veulent aller loin en fin de saison, il faudra des grandes stars, mais aussi un grand Batum.

Publicité

Tony Parker cash sur le retour en forme de Nicolas Batum !

Les médias locaux le savent pertinemment, et le journaliste du site ClutchPoints Tomer Azarly a consacré un grand papier à la résurrection de l’ailier depuis son arrivée dans la Cité des Anges. Le principal intéressé explique par exemple comment il a été blessé par le public français, mais on peut aussi y retrouver le témoignage de Tony Parker, son ami et collègue, qui n’est pas à court de compliments :



Nicolas n’aimait juste pas la manière dont il était utilisé à Charlotte. Mais il a toujours aimé le jeu en lui-même. Il est incroyablement passionné. C’est le joueur qui rassemble toute le monde dans un vestiaire et sur le terrain. C’est juste que parfois il y a des entraineurs avec lesquels ça ne passe pas. C’était le cas aux Hornets sur ses deux dernières saisons là-bas. Heureusement aujourd’hui ça marche aux Clippers.

Publicité

Nico est un vrai couteau-suisse. il est capable de faire un peu de tout sur un terrain. C’est le joueur parfait à avoir dans une équipe. Il aime faire tout le sale boulot et il joue au basket de la bonne manière. C’est tellement plaisant d’avoir des gars comme ça dans une équipe. Il connait parfaitement son rôle, il reste dans son rôle, et est capable de faire tout ce qu’il faut sur le terrain.

Pour Tony Parker, la fin mouvementée de Nicolas Batum à Charlotte n’était qu’une question d’alchimie avec son entraineur, et il prouve aujourd’hui qu’il est un vétéran parfait dans une équipe qui joue le titre. La légende des Spurs sait ce qu’il faut pour décrocher des titres, il sait ce qu’il aimait avoir autour de lui pour briller, et visiblement, il aurait pu faire avec un Batman à San Antonio. Peut-être le plus beau compliment qu’il puisse faire à son ami.

Publicité

Nicolas Batum est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. Alors non, il n’a plus forcément les statistiques de ses jeunes années, mais il comprend son rôle mieux que personne en NBA. Ce n’est pas un hasard si les Clippers ont décidé de lui offrir 11 millions de dollars par saison !

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Tony Parker

Les dernières actus