Dans une période délicate à la tête de l’ASVEL, Tony Parker peut se réjouir de tout le positif qu’il peut lire à son sujet dans la presse et l’actualité. Le gros privilège dont il vient de faire l’objet l’a dès lors conduit à livrer une grosse réaction sur les réseaux !
Avec cinq succès de rang toutes compétitions confondues, série en cours, force est de constater que son équipe a su se relever après des dernières semaines extrêmement compliquées. Avant l’énorme test qui attend l’ASVEL dans l’antre du Real Madrid, ce jeudi, Tony Parker peut donc se féliciter du réveil observé au sein du club villeurbannais. Là n’est d’ailleurs pas la seule source de joie sur laquelle il peut s’appuyer ces temps-ci.
Tony Parker bientôt dans le gratin all-time du basket ?
Au-delà des récents résultats positifs de l’ASVEL, Parker fait depuis quelques jours parler de lui pour ses accomplissements individuels. Car si son avenir vient d’être bouleversé suite à une grosse prise de décision, son héritage pourrait quant à lui être très bientôt consacré. Le fameux Hall of Fame fait ainsi de lui l’un des candidats désormais éligibles à inscrire son nom dans le panthéon du basket international :
The Naismith Basketball Hall of Fame announced the list of eligible candidates for the Class of 2023:
— NBACentral (@TheNBACentral) December 21, 2022
Dwyane Wade
Pau Gasol
Dirk Nowitzki
Tony Parker
Gregg Popovich pic.twitter.com/Prfxc98cQl
Au milieu d’autres illustres figures de la NBA, dont son mythique coach Gregg Popovich, TP9 peut légitimement postuler à une place au HOF. Ses quatre titres de champion, six sélections au All-Star Game, ou encore son sacre en tant que MVP des Finales, sans parler de ses exploits chez les Bleus, en font de fait une légende de la ligue et de la balle orange. Faire partie de ce prestigieux casting l’a en tout cas visiblement ému :
What an honor! #23HoopClass @spurs @Hoophall pic.twitter.com/tKz12YumZF
— Tony Parker (@tonyparker) December 22, 2022
Quel honneur !
Pour espérer rejoindre ses anciens coéquipiers aux Spurs, Tim Duncan et Manu Ginobili, Parker devra tout d’abord intégrer la liste des finalistes, révélée le 17 février durant le All-Star Weekend, avant de faire éventuellement partie des grands élus annoncés le 1er avril prochain. Ce n’est qu’après cela que sa carrière pourra être célébrée lors de la grande cérémonie annuelle, tenue le 12 août 2023. Les rendez-vous sont pris !
Pressenti pour obtenir l’étiquette ultra-convoité de Hall of Famer en 2023, 4 ans après son départ en retraite, Tony Parker s’est forcément montré très honoré sur Twitter. Sa possible intronisation l’été prochain promet de sacrées émotions !