Victor Wembanyama se sait très attendu pour la NBA en 2023, et c’est également le cas de ses coéquipiers. Evan Fournier a eu l’occasion de s’exprimer sur le phénomène français, qui risque de faire un malheur pour 10/15 prochaines années. Le joueur des Knicks est confiant…
Toujours écarté chez les Knicks, Evan Fournier commence sans doute à trouver le temps long. Il s’agissait d’une simple mauvaise passe, mais Tom Thibodeau ne l’a pas fait jouer depuis plus d’un mois maintenant. Plus que jamais, un trade semble être la meilleure solution d’ici février, à moins d’un énorme changement. Le Français n’a en tout cas aucun problème à se projeter dans le futur.
Evan Fournier confiant concernant Victor Wembanyama
Dans une récente interview accordée à la FIBA, Fournier n’a pas évoqué son cas personnel, connu de tous malheureusement. Il a plutôt parlé en bien de Victor Wembanyama, attendu à la draft 2023 en première position. Sauf énorme revirement de situation. Comme Nicolas Batum et Rudy Gobert, le joueur des Knicks est impatient pour la suite.
Je n’étais pas vraiment surpris par ses performances avec l’équipe de France en novembre. Je savais qu’il était prêt pour ce genre de match. Je suis heureux qu’il ait pu montrer ce dont il est capable, et il avait l’air d’être très à l’aise avec les gars et notre façon de jouer sur le terrain. Il n’a pas peur du moment, ou de l’attention. C’est certain.
On peut voir qu’il devient meilleur, encore et encore, et c’est très bon de voir qu’il peut nous aider et qu’on pourra compter sur lui pour les nombreuses années à venir. C’est un joueur très spécial, qui apprend vite, ce qui est une grosse qualité.
Joel Embiid ou pas, lui qui est en réflexion, la France sait qu’elle pourra compter sur Wembanyama dans le futur. Et c’est déjà quelque chose d’incroyable pour une équipe.
La France compte bien tout rafler sur son passage, à commencer par les Mondiaux, puis les Jeux Olympiques en 2024. Fournier a pu regarder l’EDF lors de la fenêtre internationale, et il est satisfait par le potentiel :
J’ai pu regarder le match contre la Lituanie. Ils ont vraiment bien joué, et j’ai trouvé ça intéressant car il y avait des nouveaux dans l’équipe. Les gars comme Damien Inglis, Sylvain Francisco, Victor Wembanyama, ils n’ont pas senti de pression pour leurs débuts. L’équipe a bien joué, on a pu montrer que nous avions un large choix de joueurs pour les compétitions internationales.
Oui, l’équipe de France possède assurément un futur très intéressant. Rudy Gobert et Evan Fournier n’ont pas prévu de disparaître sous peu, tandis que la nouvelle génération est déjà là, avec Victor Wembanyama en ligne de mire. L’avenir s’annonce radieux pour les hommes de Vincent Collet.