En quête de renforts sur le marché des transferts, les Lakers suivent de près les bruits de couloirs concernants les stars disponibles. Or, ils ne sont certainement pas passés à côté des dernières rumeurs selon lesquelles les tensions seraient vives chez un concurrent… L’occasion pour LA de faire du shopping chez ce dernier ?
Encore assez loin des places qualificatives pour le Play-In à l’Ouest, les Lakers doivent trouver des solutions. La plus évidente d’entre elles serait de monter un gros trade, et les dirigeants californiens sondent d’ailleurs le marché depuis un moment. Fait intéressant, il se trouve que les Bulls émergent comme leur cible principal : Nikola Vucevic, Zach LaVine et DeMar DeRozan seraient ainsi dans leur viseur, dans l’optique de monter un potentiel cinq de la mort.
Or, si les premiers retours laissaient entendre que les Pourpres et Ors allaient au devant d’une vilaine désillusion, reste que Chicago traverse une passe très difficile. Seulement 11e à l’Est avec 12 victoires pour 18 défaites, les joueurs de l’Illinois connaissent un gros retard à l’allumage et ça se traduit par de sérieuses tensions dans le vestiaire. D’après un insider de la franchise, l’ambiance était d’ailleurs délétère peu après la rouste encaissée récemment face aux T-Wolves, contre qui ils ont pris 150 points :
En galère à l’Est, la tension monte aux Bulls
Sources indicated that there was a blowup between players at halftime of the Timberwolves loss, causing Bulls coaches to go into the locker room while they were talking outside. Source said it was the second time it happened. The other was right after a game.
— Joe Cowley (@JCowleyHoops) December 20, 2022
Des sources ont indiqué qu’il y a eu une explosion entre les joueurs à la mi-temps de la défaite des Timberwolves, ce qui a poussé les coachs des Bulls à entrer dans le vestiaire alors qu’ils étaient en train de discuter à l’extérieur. La source a dit que c’était la deuxième fois que cela se produisait. L’autre fois, c’était juste après un match.
On a connu plus rassurant… En clair, rien ne semble aller du côté des Taureaux et dans ces conditions, faire exploser le vestiaire pourrait ne pas être la pire des solutions. On imagine alors bien Los Angeles tenter de se servir ! Pour en revenir à cette révélation sur les joueurs de Chi-Town, le coach Billy Donovan a voulu éteindre l’incendie peu de temps après, affirmant que ce n’était rien de grave. On a cependant du mal à le croire, d’autant que d’après The Athletic, ses hommes ne croient plus trop en lui :
Dans la troisième saison du mandat de Billy Donovan, il y a également eu une augmentation du scepticisme dans le vestiaire au sujet de l’entraîneur principal et du personnel d’encadrement. Pour Donovan, le défi d’optimiser DeRozan et LaVine ensemble grâce à un équilibre entre l’exécution, la responsabilité et la coopération est grand. Cependant, le poste de Donovan est actuellement assuré, car The Athletic a rapporté qu’il a signé une prolongation de contrat de plusieurs années avant le début de cette saison.
La fin de cycle semble plus imminente que jamais du côté des Bulls, qui vivent une saison très compliquée. Voilà qui pourrait bien faire les affaires des Lakers, dont on sait qu’ils sont intéressés à pas mal de gros noms du côté de Windy City.